Suivi à la trace By Ludodeladrome
  • Accueil
  • Album
    • Sports
      • VTT
      • Rallye
    • Faune et Flore
      • Fleurs
      • Abeille
      • Peaugres 2016
    • Paysages
      • Hiver
      • Automne
      • Panoramiques
      • Corse
      • Levé et couché de soleil
    • A vendre
  • Vidéos
  • Contact
  • A Vendre
  • Accueil /
  • Ce qui se passe à St Sorlin...

Ce qui se passe à St Sorlin...

Par ludo-deladrome | Le 27/08/2019 | Commentaires (0)

…reste à St Sorlin… ou pas !!! Voilà 3 ans que j’ai découvert cet enduro et j’ai plaisir à y faire pèlerinage. Pour cette année c’est moi qui me suis mué en GO… Alors laissez moi vous conter ce week-end endur’apéro !!! #aperenduro

On commence par un casting minutieux… et tout d’abord le Dam’s Rockett’ qui voulait bien venir à la condition qu’il y ait quelqu’un qui gérait le logement… Ok j’ai compris, c’est moi qui m’y colle !!! Ensuite il a fallu motiver mon Flo qui n’a pas fait de course depuis 3 ans mais contre toute attente, il valide rapidement. Ensuite, je propose à Yannick, le pilote le plus doué de la Drôme des collines en éternelle reprise mais avec qui tu es sûr de ne pas pleurer ou alors de rire !!! Et puis je propose aux papas de nos deux jeunes pilotes cadets Nathan et Batiste (les papas : Patrice et David). Voilà l’équipe est constituée !!!

Maintenant il faut se mettre en quête de « LA » garçonnière… et après quelques heures sur AirBnB, c’est trouvé : un chalet de montagne pour 12 personnes avec une grande pièce de vie et trois chambres de 3 lits, deux salles de bains et un local ski suffisamment grand pour accueillir 7 VTT… L’administratif se règle rapidement et tout le monde rembourse ses dettes en un temps record… Merci les copains.

Ludodeladrome - SP1

Yannick - SP1

Voilà, le week-end approche… on règle les derniers détails de l’organisation de chacun… moi je cale le co-voiturage avec Flo et mise à part une recherche de clé qui nous fera perdre 10 minutes, notre trajet se déroule sans encombre pour prendre possession de notre logement. Nous attendons l’arrivée de Patrice et de son fils qui vont trouver le moyen de se perdre sur le trajet… ils arriveront bien plus tard alors comme on a trop la dalle on décide de faire à manger et de passer à table. Puis les voilà enfin avec un Patrice en mode « deconnade no limit ». On cale par Messenger avec les autres l’heure de rdv pour la journée reco du samedi et on file au lit.

Après une nuit moyenne (voir carrément pourri pour Nathan qui a bénéficié des ronflements de son père), nous prenons notre petit dèj et nous nous préparons pour les recos. On récupère les plaques et notre Dam’s qui est parti ce matin tôt de chez lui !!! 9h30, une partie de l’équipe est constituée, Yannick arrivera un peu plus tard et nous n’avons toujours pas de nouvelles de Batiste… Allez direction la remontée mécanique qui nous mènera à la première liaison (200 D+) vers la SP1… finalement c’est pas si mal ce petit bout de pédalage/poussage… La SP1 c’est le bijou fait 2X l’an passé en mode sentier de montagne avec quelques petites nouvelles variantes lentes avec de nombreux choix de trajectoire à faire. Et surtout une partie intermédiaire dans un sous-bois avec quelques bons gros « jump ». Je ne passe pas loin de la correctionnelle sur le premier en oubliant complètement de tirer sur le guidon… merci les 150 mm de ma Yari !!!!

Damien - SP1

Florian - SP1

On remonte par le télésiège, où nous commençons à bien sympathiser avec les personnes qui s’occupent de la manutention des vélos… On apprend même que certaines ont un second job peu courant grâce à une blague un peu graveleuse de votre serviteur, maiiiiiiissssss…shuuuuut ! Après quelques coups de pédales, nous voilà au départ de la SP2, la une de l’année dernière… avec un départ dans la prairie et la pente et toujours un super boulot des organisateurs pour faire une belle variante toujours dans la prairie avant de reprendre un single qui zigzague à mach 12… un petit pédalage sur piste avant de prendre le sentier des palettes qui avaient eu raison de Nathan en 2018 !!! Tu penses bien qu’avec son père, on n’a pas oublié de le lui rappeler !!!! #bourricot

Allez nous voilà prêt à prendre pour la troisième fois le télésiège. Au sommet, on retrouve notre Yannick qui vient donc faire la reco de la SP3 avec nous… typiquement le genre de piste qu’il affectionne… de gros virages en appui, du jump, de la pente et de la grosse poussière sur la partie haute. Un long champ abordé à plus de 60 km/h pour certains… Et… le gourage de Nathan qui part sur la bifurcation de la 4 alors que nous sommes sur la 3 et pourtant il est difficile de faire plus gros question panneau… A ben t’es sûr qu’avec une bande de brancheurs comme nous, il en a pris pour son grade. Bon le loustique, il a quelques arguments niveau pilotage pour nous remettre rapidement à notre place (petit c… va !!!! mais c’est affectueux !). Dans cette dernière partie de la SP3, on trouve un single vraiment étroit à flanc de montagne bien casse gueule… C’est bien tendu pour ne pas se sortir !!! Et puis on finit par une partie commune avec la SP1… En bas on croise Batiste mais qui ne viendra finalement pas avec nous pour la SP4, Patrice arrête là, je crois qu’il a sa dose… Départ quasiment du même endroit que la SP3 mais qui partira plus dans la direction de la SP2, mais toujours avec une belle piste travaillée avec de gros virages relevés qui incitent à prendre de l’angle… Puis après un long pédalage sur piste, on plonge dans la dernière partie de la SP avec un devers dans la pente et trois coups de cul façon montagne russe à l’aveugle déjà présents en 2018… puis dernière séquence avec des minis jump dans la pente et un dernier sprint vers l’arrivée…

Nathan - SP1

Batiste - SP1

Voilà c’est terminé pour cette matinée de ride… le groupe se sépare pour vaquer à différentes occupations. Yannick fera une dernière reco sur la 1 après une sieste dans le coffre de sa voiture. Ma mission à moi c’est la réservation du resto pour le soir… Je me présente donc à l’Avalanche et surprise pour moi malgré mon équipement, le patron me reconnait du premier coup et se souvient de mon prénom… E-NOR-ME !!! RDV ce soir vers 21h… Puis retour à l’appartement pour un apéro-grignotage-repas avec en dessert le bon gâteau au chocolat de la femme de Dam’s !!! Une bonne sieste sur le canapé devant le math de rugby et puis l’heure du prologue approche.

Florian, n’a pas une grosse motiv’ mais il rejoindra quand même le départ… Par contre, il n’y aura malheureusement pas de vidéos embarquées cette année, le Monsieur du comité AURA, n’a pas voulu que je la garde !!! Allez gogogogogo… gazzz le long du plan d’eau sauf que cette fois ça part à gauche au lieu de droite habituellement…merde, merde, merde… je me sors, je me sors… ouuuuufffff, ça passe (sinon, les recos, ça sert à quoi Mr Ludodeladrome ? Beeeeen à pas se tromper, non ? Voilà, voilà !!!). En tout cas la nouvelle partie est top… Mais pleine de petit piège, notamment un gros pédalage où, j’ai dû poser le pied à terre et courir à côté du vélo l’espace de quelques mètres pour ne pas perdre mon élan. En guise de bouquet final, descente d’une série de marche d’escalier métalique pour tout remonter sur une rampe en terre pour passer l’arche d’arrivée… Je suis au bout de ma vie… Tout s’est bien passé pour tout le monde sauf pour mon Dam’s qui finit quasiment à plat de l’avant !!!! Ça débriefe sévère sur la ligne d’arrivée mais il est temps de se préparer pour la grosse soirée qui nous attend !!! Et va pas falloir mollir.

Ludodeladrome - SP3

Damien - SP3

Yannick - SP3

Alors après un petit apéro au bar le Centre, direction le resto l’Avalanche dont c’est la dernière saison… Alors nous allons faire honneur à l’établissement… Bière pour tout le monde (sauf nos sportifs d’ados) et surtout la côte de Veau au feu de bois… un vrai régal !!! Dessert pour les plus gourmands avec des glaces artisanales mais surtout le « digeo » du patron… cognac aux amandes ou à la poire ou les deux pour certain (mais je ne dirais pas qui, je ne vais quand même pas me balancer). Puis nous quittons l’établissement en souhaitant une bonne réussite pour le patron dans sa nouvelle aventure !!! Mais il est encore trop tôt pour que nous allions nous coucher alors c’est retour au bar du Centre pendant que David remonte nos deux jeunes champions pour qu’ils fassent une vraie nuit car demain, y’a un maillot de Champion AURA à aller chercher… Pour le reste de la bande ce sera bière et tournée de Génépi et franche rigolade avec l’équipe de l’orga !!! Nous pouvons d’ores et déjà dire que le bas du classement est bouclé !!! Maintenant reste à savoir qui prendra le départ demain !!! Avec Flo nous prenons la tangente mais il reste encore un trio de fêtard qui fera un boucan d’enfer à leur retour au bercail !!! Mais put… qu’est ce qu’on a rigolé !!! Une belle bande de guenilles !!!

Alors après une nuit relativement agitée pour un peu tout le monde, le réveil n’est pas simple, ça pique… Il faut engloutir un petit dèj et se rendre au départ… Mais à un petit rythme pour les bringueurs… Et puis contre toutes attentes, c’est sûrement le moins en forme de la bande qui fait la liaison à la pédale en tête… Et puis la mauvais nouvelle tombe, les départs se feront par catégorie et non dans l’ordre d’arrivée du prologue… résultat je vais rouler sans les copains alors qu’on avait réussi à faire des temps relativement proches… je suis dégoûté !!! Dans ma SP1 pas d’erreur, sauf le tankage dans la passerelle de l’entrée du sous-bois… Dans la SP2… un vrai calvaire pour les bras avec des trous énormes dans les zones de freinage… Je passe même à deux doigts de la gamelle en voulant faire le kéké devant deux signaleuses à fond dans les encouragements. Tu parles d’un boulet… Résultat le concurrent parti derrière moi me reprend mais j’arrive à garder sa roue jusqu’à la fin de la SP. Il fait tellement chaud qu’à chaque passage par l’arrivée, je vide et reremplis mes bidons car j’en peux plus !!! SP3, les sensations sont bonnes, pas de fautes, quelques jumps engagés et surtout des freins qui font un boucan d’enfer depuis la SP2… Là pas moyen de se cacher… #tufreinestropmonludo

Nathan - SP2

Batiste - SP2

Me voilà au départ de la SP3… où je retrouve mon Yannick dépité de sa gamelle sur les planches dans la SP2 et de son triple problème de coinçage de chaine dans la SP3… Mon Flo est cuit mais il sait qu’il va finir et qui fait le constat que depuis trois ans le niveau en enduro à plus que progressé… Et je ne parle pas de mon Dam’s qui a dû finir la SP3 à pied à cause de son pneu avant qui est neuf. (#hutchinsoncestdelamerde). Il y a bien que nos deux cadets qui sont encore chaud et qui se battent à coup de seconde pour le podium et surtout la 1ère place pour Nathan… C’est chaud bouillant !!! Dans cette SP4, je suis tellement cuit que je n’appuie pas assez sur le pédalage et je me fais reprendre avant l’entrée dans le bois et sa partie technique et du coup, je me fais bouchonner par le gars qui vient de me reprendre… dommage !!! Mais encore une fois, je suis à l’arrivée sans casses mécaniques, sans pépins physiques...Mais c’est sûr sans un résultat satisfaisant… mais je suis à ma place. Quelques échanges sur mes impressions avec Manu H. et puis il est temps de remonter à l’appart pour tout ranger avant la remise des clés qui refermeront ce magnifique week-end de franche rigolade et de sport… une 4ème place pour batiste qui le fait rager, et une 2ème place pour Nathan, à cause de sa gamelle à 3 mètres de l’arrivée dans la SP3… Et une 1ère place pour moi sans monter sur le podium (car en train de passer l’aspirateur et un coup d’éponge dans les sanitaires avec mon Flo, Yannick et Damien) car je fais partis de la meilleure équipe de ce championnat : Le VTT Ardbike de Valence, c’est moche car l’occasion ne se représentera sûrement plus !!! #cestcouillon

 

Crédit photo - Raphaël Pallai

Ajouter un commentaire

Aperçu

Billets par Thèmes

  • En famille
  • Photographie
  • Randonnée Pédestre
  • Sondages
  • Test Matos
  • Vacances
  • Vélo de route
  • VTT
  • Vie Locale
  • Divers
  • Fief Invitational

Album photos

  • Sports
  • Faune et Flore
  • Paysages
  • A vendre

Les Gamelles

  • Beaume Cornillane
  • Mours - Stéphan
  • Mours - Eddy
  • Roc de Saoû - Ludo
  • Triors - Stéphan
  • Mirabel - Stéphan
  • Cobonne - Ludodeladrome

Liens web à voir

  • VTT
  • Photos / Vidéos
  • Camping

Trace GPS

  • Dans l'Ardèche 3
    • Départ St Péray #1
    • Départ La Voulte #1
    • Départ St Fortunat sur Eyrieux
  • Dans la Drome 4
    • Départ de Mirabel et Blacons #
    • Départ de Mirabel et Blacons #
    • Départ de Barsac #1
    • Départ de Mirabel et Blacons #

Manager

 

Vidéos

  • 2019
    • Radon Epic Enduro en Solo
    • Episode 8 - Retour au calme
    • Les sources de la Clarée à VTT
    • Ride in Vercors
    • Enduro de la Croix de Fer
    • Week-end Club à Briançon
    • Rando Roc Noir
  • 2018
    • 2018-05-19 Les Ollières - Ardb
    • 100km dans le Diois
    • 2018-04-28 Saillans - Ardbike
    • Levo Ride by Brice Trip - jour
    • Levo Ride by Brice Trip - jour
  • Archives
    • 2014
    • 2015
    • 2016
    • 2017
  • TimeLapse
    • Ciel nuageux

Passion d'amateur

 

2019

  • Radon Epic Enduro en Solo
  • Episode 8 - Retour au calme
  • Les sources de la Clarée à VTT
  • Ride in Vercors
  • Enduro de la Croix de Fer
  • Week-end Club à Briançon
  • Rando Roc Noir

TimeLapse

  • Ciel nuageux

Ludovic O. - Webmaster copyright © Crest – Drôme - France