Dans Ardbike, il y a Ard...
Par ludo-deladrome | Le 07/11/2016 | Commentaires (0)
...Ard comme Ardèche et c'est la que nous avions rendez-vous exceptionnellement ce dimanche matin à Toulaud, au vu du temps bien pourri du samedi !!! Mais on pourrait comprendre "Hard" mot anglais signifiant "Dur"... Et ce fut le cas encore de cette belle sortie !!!
Parce que dur ne signifie par forcément désagréable... Je dirais même qu'avec l'effet de groupe chacun arrive à repousser ses limites tout en gardant le sourire. Mention spéciale d'ailleurs aux trois filles qui nous ont accompagnés... Cathy, Valérie et Mannick. Et pourtant ce matin le terrain n'était pas simple !!! Car rendu glissant par les pluies de la veille !!!
A 8h00, il ne faisait pas chaud, je crois qu'on peut le dire, l'été est bel et bien fini !!! Mais l'a montée du Col D'Ayes à tôt fait de nous réchauffer et le portage au-dessus également !!! Le groupe des Sports part sur une petite bouclette pendant que le groupe des cools termine la montée par la route puis par un petit chemin qui débouche sur une prairie d'où gentiment le propriétaire nous évacuera en nous faisant comprendre que les VTT ne sont pas les bienvenue sur ses terres !!! Alors demi-tour, ce qui nous permettra de retrouver plus tard David, Phil qui nous avez perdu l'espace d'un instant qui ont du coup roulé un peu avec les Sports !!!
Ensuite c'est une super draille dans l'pentu qui débouche sur une passerelle en fer qui fait l'effet d'une vraie patinoire autant sur le vélo qu'à pied. C'est aussi le début des crevaisons... faut dire aussi que la nature à bien repris ses droits et nous passons régulièrement sur de belles ronces, alors forcément sur le nombre, il y a des victimes !!! Le début de la remontée est une vraie "chianlie", ça dérape, ça glissouille… Pas facile de rester sur le vélo dans ces conditions !!!
Pour la fin du parcours nous contournons un grand vallon pour rester à peu près à niveau… Bon en fait ça ne fait que monter et descendre sur de courte distance, Alors devant ça se tire la bourre quand même un peu et les minots qui sont avec nous ce dimanche ne sont pas là pour plaisanter…Ça envoie du bois !!!
Nous voilà sur le retour par le Col d’Ayes et la belle descente de retour sur Toulaud… Le groupe commence à s’éparpiller pour rentrer chacun à son rythme… L’appel du fût de bière me fait terminer avec David, Patrick R, Simon et Marc et même dans le draillou, ils n’amusent pas les cailloux les Sports… Au final 35 km et 1200 D+ dans une superbe ambiance et le coup de la binouze à la fin au top !!! MERCI !!!