Rouler avec la peur au ventre !!!
Par ludo-deladrome | Le 03/06/2017 | Commentaires (0) | Divers
Comme vous le savez je pratique le VTT qui est pour moi une vraie passion depuis pas mal d'années. Et même si pendant une période de ma vie, j'ai mis ma pratique entre parenthèse pour diverses raisons. J'y suis forcément revenu !!! Mais pour ça j'ai dû passer par la route et un régime drastique afin de retrouver une certaine condition physique et du plaisir dans la souffrance de l'effort.
Voilà donc à peu près cinq ans, qu'en plus de ma passion du vélo à pneus à tétines, J'ai redécouvert un amour pour les guidons tordus !!! Du coup ça me permet de varier les plaisirs et de parcourrir les petites routes de la Drôme !!! Et puis chaque année, je me fais un petit challenge en route en gravissant un col mythique du Tour de France... Mont Ventoux, Izoard...etc... !!! Et même si les ascensions ne sont pas mon truc, je fais toujours ça avec plaisir !!!
Mais ce samedi 3 juin 2017, c'est la première fois que je prends mon vélo de route avec la peur au ventre !!! En me demandant si je vais arriver à bon port, sein et sauf !!! Je sais que faire de la route, reste une activité somme toute dangereuse parce que je dois partager ce terrain de jeu avec d'autres usagers !!! (moto, voiture, tracteur...)
Mais l'augmentation substentielle d'accident de cyclistes heurtés par des voitures et également les différentes agressions subis !!! Je me dis que ce sport est devenu un vrai coupe gorge !!! Mais ce n'est pas le plus grave, en fait... Ce qui me fait froid dans le dos c'est quand sur les posts FB, je lis de véritable plaidoyer anti-cycliste !!! J'ai le sentiment que nous n'avons plus à faire à de l'intolérance mais véritablement à des assassins en puissance qui pour ne pas perdre la moindre seconde seront prêt à mettre en danger la vie de personne sans défense !!!
Oui, le comportement de certains pratiquants est loin d'être exemplaire et moi-même parfois, je dois sûrement occuper un peu plus que ma place sur la route !!! Mais autant que possible je facilite mon dépassement !!! Quand je roule en groupe et que j'entend une voiture, immédiatement, nous nous rangeons en file indienne. Alors ça prend un peu de temps, mais c'est quoi quelques secondes dans une vie !!! Est-ce que cela vaut une vie ?
Alors oui, ce samedi 3 juin 2017 quand j'ai poussé le portillon de chez mes parents pour conclure ma sortie, j'ai poussé un ouf de soulagement d'être arrivé vivant !!! Quelle stupidité !!!