"Fief Invitational" Chez Nico à Privas
Par ludo-deladrome | Le 16/12/2017 | Commentaires (0) | Fief Invitational
Salut à tous, aujourd'hui je vais vous faire un petit compte rendu de l'épisode 1 du "Fief Invitational" qui s'est déroulé sur les terres de Nico Rembowski dans le secteur de Privas (07). Le principe est simple, je contacte un collègue sur un secteur et il a pour mission de nous faire rider sur ses plus belles traces (30-35-40 bornes max avec ou sans dénivelé).
Une fois que nous avons calé la date avec notre guide local... je poste un évènement privé avec une liste d'invité... et la joyeuse bande se retrouve le jour J pour un ride dans la joie et la bonne humeur autant que possible !!! Alors en ce samedi 16 décembre c'est dans la froideur de Privas que neuf bonhommes et une fille enfourchent leur fidèle destrier.
Pour les ardbikers peu de changement, ça grimpe et même vilain d’entrée de jeu… comme toujours pour aller chercher de la belle draille et bien que courtent la première est juste magnifique… rapide et joueuse… cela a permis de juger du « grip » !!!
Bon il faut de suite se remettre dans le bain et reprendre la grimpette !!!! Ça monte longtemps mais régulièrement et tout sur le vélo… avec mon Lucho, on se tient à l’arrière du peloton histoire de garder un œil sur le groupe !!! (enfin ça c’est ce qu’on dit). En haut, nous trouvons même un petit manteau de neige, donc inutile de s’éterniser !!!
La descente suivante est un cran plus technique et avec le terrain glissant du jour faut rester souple sur les pattes arrières !!! L’enchainement de « pinpingles » dans le pentu demande beaucoup de concentration… mais pas de bobo. Seule Déborah fera une partie en mode rando pédestre mais tant qu’elle ne se fait pas mal c’est le principal… le reste c’est de la poésie !!!
C’est d’ailleurs à la suite de cette descente que PH, Déborah et Léo, nous quittent pour rentrer au bercail !!! Nous, c’est de la grimpette pour aller chercher la dernière draille !!!! Lucho, nous fait le coup de l’hypo et laisse passer tranquillement l’orage. Faut dire que pour les derniers les pauses sont de courtes durées !!!
Nous y voilà… The last one… un vrai parc d’attraction !!! C’est même dommage que Déborah ne soit pas là parce que dans celle-ci, elle aurait vraiment pu s’amuser !!! Mais par d’inquiétude, on l’a fait pour elle !!! La conclusion est même superbe puisque nous finissons par des escaliers qui arrivent dans Privas !!!! 28 km – 1250 D+ - 2h50
Histoire de terminer sur une bonne note, nous nous réunissons dans une pizzeria autour d’une bière et d’une bonne pizza !!! Je pense que ce premier épisode est validé !!! RDV pour le prochain…