Recos Enduro Coeur de Drôme
Par ludo-deladrome | Le 25/02/2018 | Commentaires (0)
Malgré une nouvelle offensive des microbes vendredi (38,7° de fièvre), il faut rien lâcher sur l'entrainement parce que ça approche !!!! Et oui, je vais m'aligner sur ma deuxième compétition d'enduro VTT (NDLR : 1er à Gigondas en 2016). Et cette fois faut faire ça sérieusement... Alors je m'entraine, je m'entraine !!!! Et même que physiquement ça commence à payer, puisque j'arrive à dire en haut de certaine bosse que je suis bien !!!
Alors ce matin, malgré le froid et mon état de larve de la veille, j'ai rdv avec Flow07 à Saillans pour se remémorer les drailles du coin qui seront plus ou moins empruntées !!!! Donc à ceux qui pensent que j'ai le tracé... Ben vous faites fausses routes, l'orga n'a pas de raisons de me filer à moi plus qu'à un autre les infos du parcours !!!! Et pourtant j'ai proposé de l'argent en échange, mais ils sont incorruptibles à Saillans !!!! (#humour).
Flo est tout heureux de remonter sur son biclou, même s’il pense qu’il va en chier !!! Ça fait plusieurs semaines qu’il n’a pas touché son Veuteuteu !!! En plus, on grimpe d’entrée de jeu et pour presque 8 km pour aller chercher la descente du Col des Vachons. Il faudra faire une pause mécanique au Col… bris de chaine pour Flo !!! Quelle puissance cet homme !!!
En tout cas le terrain est boueux mais largement « roulable », mais faut rester concentré sur les appuis !!! Autres motif pour garder sa concentration, les organisateurs ont bien bossé et ont parfois modifié le parcours pour le rendre moins dangereux ou éviter des bouts de sentier qui se serait effondré avec les pluies… J’ai manqué de me manger un arbre, car ça passait à droite et maintenant… c’est à gauche !!! Trop de mémoire, tue la mémoire !!!!
L’autre gros morceau, c’est la montée de la montagne de Chabrier mais pas jusqu’en haut, nous arrêterons à la bifurcation qui part sur la dalle des Essarts… Par contre aujourd’hui pas de vue sur les trois becs !!!! Mais ça le fait quand même bien ce petit passage !!! Nous voilà de retour au voiture, content de s’être bougé le cul malgré tout avec 18 km et 790 m D+.
pour voir la vidéo c'est ici