Retour en Drôme des collines
Par ludo-deladrome | Le 17/08/2017 | Commentaires (0)
Et bien ça faisait un moment que je n’avais pas trainé mes pneus à tétines dans le sable et les galets de la Drôme des collines !!! Alors sur l'invitation de mon Steph (Stéphane Thermos, je précise), nous nous sommes retrouvés à cinq au départ du lac de Peyrins (Stéphane T, Yannick, Valentin et Denis G)... Nous prenons la direction de l'enfer et ce n'est pas un euphémisme quand tu vois la grosse vilaine grimpette d’entrée de jeu…
... La petite draille qui en découle est au top, et d’ailleurs beaucoup trop courte quand tu tentes de garder la roue de Yannick, mais ça ne dure jamais bien longtemps !!!
A peine remis de nos émotions et on remet ça avec l'ascension suivante qui nous mènera non sans peine sous le village de St Ange... Yannick et moi, on souffre malgré nos deux « bô » vélos en carbone !!! Comme quoi, il n'y a jamais de mauvais outils... #pourquoijavancepasquandçamonte . L'avantage c'est que ça ne monte jamais bien longtemps et nous voilà déjà dans la nouvelle draille que je connais mais Stéphane va nous montrer une petite variante !!! Ensuite c'est la remontée par la Combe du Ravi que je passe tout sur le vélo... pour partir sur le Mont Peyroux que nous avalons sans difficulté !!!
Dans la descente suivante, j'inaugure les gamelles avec mon nouveau Stumpy... Je me laisse embarquer dans la trajectoire plus que douteuse de Yannick et je perds l'avant dans l'ornière !!! Ne sachant où se trouve Valentin, je dépose délicatement le vélo hors de la trace et termine en courant !!! Ouf pas de bobo pour le vélo !!!
La draille suivante est une totale découverte pour moi… ça zig, ça zag autour des arbres… ça monte, ça relance… Pas une seconde de repos pour finir droit pentu, d’où nous récupérons le canyon du Ravi enquiller en tête à fond, avec Yannick dans la roue qui met la pression !!! Quel kiffe !
Ensuite c’est du grand classique dans les coteaux de Mours… Et une nouvelle méthode de rdv pour la descente… Les gars on se retrouve au cimetière de Mours peu importe le chemin pris !!! à ce petit jeu-là, c’est évidement Yannick qui arrive le premier !!! Tu parles, lui au moins il n’y va pas par quatre chemin : dré dans l’pentu et faut que ça jump… je serais plus classique mais je fais dans la valeur sûr… Ensuite nos trois compagnons arrivent en tire groupé !!!
Yannick prend le chemin du retour pendant que nous nous filons maintenant sur le champ de tir pour une belle grimpette et une dernière draille puis c’est le retour au parking pour les copains et moi, je rentre sur Romans retrouver mon taxi !!!
Très belle virée encore une fois !!! Merci au guide !!!