Cintre Production Privée
Par ludo-deladrome | Le 11/11/2014 | Commentaires (0) | Test Matos
Rèf du modèle : LGB CG Green DVO Rise 25 mm 31,8/780 mm Noir/Vert
Ce cintre est issue d'une collaboration entre Mr Cédric Gracia et la marque Production Privée. Il l'utilise sur son Santa Cruz.
plusieurs raisons m'ont poussé à changer mon cintre actuel pour celui-là : 1) Le prix de celui-là 2) rouler avec le même que CG, la classe 3) le look en adéquation avec les couleurs de mon vélo (noir et vert)...
Mon seul doute quant à cet achat, c'était la largeur 780 mm, déjà que celui d'origine faisait 760 mm, je vais finir par ne plus passer entre les arbres !!!
J'ai reçu ce magnifique objet dans un super emballage très classe. Montage et réglage facile avec les repères pour positionner les poignets de freins et les gachettes de dérailleurs. La première impression est plutôt bonne, même si de suite, on sent bien les 2 cm de plus. Je sens que ça va frotter !!!
La première sortie de "test"se fera sur mes terres entre Roche sur Grâne et Mirabel et Blacons.
En montée sa largeur m'offre une vraie stabilité. Dans les grosses pentes, ma roue avant a moins tendance à se balader de gauche à droite, je maitrise mieux ma direction. J'avais peur qu'avec la largeur ça manque de rigidité et finalement c'est plutôt très bien avec un peu plus de confort que le contre "Spé" d'origine. En descente c'est un pure plaisir entre précision et confort. Il faut juste faire attention à rester au milieu car quand on va chercher les bords de pistes, les ronces se chargent de vous déchirer les bras (aïe ça pique).
La seconde sortie de "test" se fera dans les côteaux de Mours, là où c'est technique en montée et en descente. Et les premières impressions sont confirmées, c'est du tout bon... Enorme stabilité, je me surprends même à tirer sur le guidon dès que l'occasion se présente pour franchir avec une plus grande vitesse des passages qu'habituellement je passe plus doucement...
Au départ, je me posais la question de re-découper mon cintre pour retrouver la largeur de celui d'origine, mais sauf mauvaise expérience dans mes prochaines sorties, je vais rester sur du 780 mm.