Kit Enduro Race K-Lamp
Par ludo-deladrome | Le 02/08/2015 | Commentaires (0) | Test Matos
Petit retour sur ma première sortie VTT nocturne. Pour l'occasion j'avais fait l'acquisition d'un Kit K-Lamp Enduro Race option C (bleu). Tout d'abord pourquoi K-Lamp ? Et bien sur les conseils d'un ancien collègue de Lycée qui est lui même équipé d'un kit de cette marque pour le VTT et le Trail. Et également sur les autres conseils d'un autre collègue de VTT qui possède ce kit équivalent. Donc plutôt que de me perdre dans des lectures souvent très longues de forum, je me suis fié à leur dire.
Grand bien m'en fasse car j'ai même bénéficié d'une promo estivale et les gars de chez K-Lamp ont même mis dans mon kit une option supplémentaire que l'on retrouve sur leur nouvelle gamme !!! Les mecs sont cool quand même !!!
Ayant reçu le kit récemment avec quelques instructions dedans, je me suis pointé à St Agrève sans avoir chargé mon kit plus que ce que le fabricant avait fait. Donc je me suis mis dans l'idée de gérer au mieux mon autonomie. Le parcours de 25 km et de 400 m de D+ ne devrait pas dépasser les 2h donc j'étais plutôt serein. Toute la partie du village s'est faite lumière éteinte puisque les éclairages municipaux suffisaient. Ensuite, j'ai géré en utilisant la pleine puissance de mon kit uniquement dans les parties descendantes et le reste du temps en mode luminosité réduite ce qui est largement suffisamment quand on ne roule pas vite (exemple : en montée). En tout cas pour une première expérience, rien à redire, ce kit est vraiment top niveau. La batterie du casque se loge sur la poche du dessus de sac à dos et le file ne gène pas les mouvements de tête. La batterie de l'éclairage du cintre, elle se fixe facilement sous le tube diagonal avec un scratch élastique et il suffit de régler la longueur du file pour ne pas qu'il gène les mouvements du guidon.
Question autonomie, ma gestion fut nickel car nous avons roulé 1h40 sans aucun problèmes, on verra ça à la prochaine sortie au mois d'octobre à la Garde Adhémar, où le parcours ne sera pas bien plus long mais sûrement plus technique !!! Donc le durée devrait dépasser les 2h00 cette fois.
En tout cas c'est du tout bon pour ce kit, même au niveau du poids car je ne l'ai pas du tout senti sur le casque et encore moins sur le vélo !!! Bravo à la société K-Lamp !!!!
Composition du kit :
- 1 lampe de cintre : EXF800N Noire, avec ses 700lm - Trois niveaux de puissance (+ clignotant en restant appuyé) , autonomie supérieur à 3h30 avec sa petite batterie étanche et très légère Samsung 2600mAh.
- 1 lampe de casque : EXF1800 Race - une batterie grande capacité 7.4V 4 éléments (Samsung 18650 lithium ion étanche) avec housse pour éventuelle fixation sur le vélo, offrant 3h d' autonomie à pleine puissance
Contenu du KIt :
2 chargeurs ;
Un support pour casque intégral avec adhésif ultra puissant,
Un support pour casque de vélo ventilé avec Velcro;
Un bandeau pour utilisation en lampe frontale en course à pied, rando , trail, ski, etc...
Bracelets de fixation pour les lampes.
1 collier auto-grippant 20cm et 1 collier auto-grippant de 30 cm.