Un week-end de vélo !!!
Par ludo-deladrome | Le 05/06/2017 | Commentaires (0)
Le week-end de Pentecôte conclut magnifiquement une belle série de week-end prolongés et comme la forme est de retour, je peux que dire que se fut un bon gros week-end de vélo !!! Que ce soit en route ou à VTT !!!
Samedi sur la route !!!
Pour commencer ma trilogie, je pars de chez moi de bonne heure et de bonne humeur direction Romans par les routes du Vercors pour un repas de famille à midi !!! Ascension du Col Bacchus en passant par Suze sur Crest, Beaufort et Plan de Baix... 23 km de montée qui se sont plutôt très bien passés... Le ryhtme n'est pas fou mais par contre très régulier sans grosse baisse de régime c'est bon pour le cardio ça !!!
Ensuite petite récup entre le Col et Léoncel où, je manque de me faire bicher par une bagnole qui se présente pleine gauche dans le hameau de la Vacherie !!! Et après on dira qu'on tient toute la route !!! "Connard" !!! Ma progression dans la traversée de Léoncel est ralentie par le sortie vers les champs d'un troupeau de vaches, à la cool !!! Et puis c'est le début de l'ascension du petit Tourniol... 3,5 km !!! Je suis bien, je mets du rythme, jusqu'à ce qu'un ancien me revienne dessus et me dépose tranquillement comme si on était sur un faux plat descendant !!! Oulà le moral en prend un coup !!! Mon ludo t'es vraiment une quiche !!!
Allez le sommet est là, la petite photo qui va bien, on passe le coupe-vent et gaaaazzzz dans la descente !!! Là, je suis bien dedans !!! Je croise pas mal de cycliste à la montée qui eux vont se taper 13 km d'ascension !!! Bon certains doivent être taxés sur la politesse car mes bonjours restent dans le vent !!! Voilà, je suis à Barbière. Je vais rejoindre Romans par les petites routes afin d'essayer de ne pas me faire tuer !!!! 67 km - 1200 D+ en 3h30, on est pas mal !!!
Dimanche en famille au Vélo Vert Festival
Quand tu connais la couleur du maillot collector de l'édition 2017 (vert), je ne pouvais pas, ne pas y participer. Mais cette fois, j'y ai embarqué la petite famille !!! Au programme une petite rando de 15 km et de 200 D+ au départ du village de Villard de Lans !!! Avec plusieurs semaines d'entrainement nous voilà donc enfin prêt pour en découdre avec les chemins du Vercors !!! Vers 12h, ça s'annonce plutôt bien même au niveau du temps, puisqu'il fait soleil malgré les passages nuageux nombreux... Mais à quelques minutes du départ le temps se met à l'orage, ça se couvre et il fait maintenant bien moins chaud !!!!
Nous prenons donc le départ après avoir mis les vestes !!! Clélia est un peu inquiète et je pense que Christel l'est un peu aussi !!! Mais normalement ça devrait bien se passer avec tout l'entrainement qu'elle a fait sur le Spinner !!! Et du côté de Clélia c'est 100% du parcours tracté !!! Enfin, elle s'est quand même bien donné, car je le sentais bien quand ça pédalait pas derrière !!!! L'arrêt au ravito est très court, il ne reste plus que du chocolat !!! Nous y croisont Fabien et Marielle qui accompagne leurs deux filles sur la "Rando Color" mais sans les colors. Visiblement l'organisation n'est vraiment pas au point sur les quantités !!!
Après 17 km et 340 D+, nous passons la ligne d'arrivée dans le plus grand anonymat !!! Personne de l'orga pour féliciter les enfants qui terminent !!! Je pars du principe que quand tu fais quelque chose tu le fais bien jusqu'au bout surtout si tu prends 20 balles par tête de pipe !!! Carton jaune messieux les organisateurs !!! En tout cas pour une première expérience familiale ça s'est plutôt bien passé !!!
Lundi, c'est VTT avec mon David Chauvin !!!
Ça faisait une paye que je n'avais pas roulé avec mon David, alors j'ai saisi l'occas !!! Nous nous retrouvons donc ce matin (8h30) au départ de Vaunaveys avec en guise de démarrage la montée à la Croix du Bésot !!! En fait j'ai besoin de tester ma nouvelle transmission 1X10 ( cassette sunrace 11-42 (neuve), dérailleur Sram GX (neuf) et Sté m'a prêté un plateau de 26 dents à monter sur mon pédalier double ). Le bruit de la chaine qui frotte sur le dérailleur avant a disparu... Géniaaaal !!! Mais maintenant c'est la transmission qui fait un bruit permanent de frottement !!! Ça, ça va vite me saouler !!!
Bon mise à part ce put... de bruit, ça monte plutôt pas mal !!! Donc de ce côté là pas de regret !!! Et pour tout dire même dans les descentes c'est le top ce 1X10, au moins je suis toujours sur le bon développement quand j'ai besoin de pédaler dans les relances !!! (et debout sur les pédales, hein, mon Grégory Demon !!!). Nous prenons ensuite la direction de la Chapelle St Pancrace avec sa longue ascension que je fais au train mais toujours sur le bike !!! Descente du Pas du Loup, j'adore !!! Puis remontée sur Gigors pour basculer dans la Vallée de Cobonne !!! Grosse remontée sur une large piste bien pentue (là ce sera à pied !!!) pour remonter à la Croix du Bésot !!!! Puis dernière descente Gornier où je fais régulièrement des pauses pour attendre mon David. Autant en montée il me met toujours la misère autant en descente l'écart s'est bien creusé à force de rouler avec les énervés du Ardbike (merci les gars pour les progrés !!!).
Puis pour finir DH de l'enfer et ses deux coup de cul !!! Dans le premier, je vais y laisser ma chaine (à peine 600km). Je ne sais si le bruit venez de là mais ça fait quand même un peu chier !!! Heureusement il me reste 1,5 km à parcourrir que je ferai en mode draisienne VTT (Spéciale dédicace à Solène et Yannick). Voilà encore 30 km - 1200 de D+ en 3h30 !!! Bon ben maintenant faur réparer !!!