100Km dans le Diois
Par ludo-deladrome | Le 09/05/2018 | Commentaires (0) | Vélo de route
Besoin de faire une petite pause VTT mais quand même envie de faire du sport ! Alors pas plus compliqué, il suffit de programmer une sortie en vélo de route ! Surfant sur l’état du forme du moment c’est même un 100 km que je prépare sur le site d’OpenRunner !
L’invit est lancée sur messenger au cousin et sur FB aux copains ! Et finalement ce dimanche matin seul le cousin aura répondu présent pour un départ à 8h30 de chez moi ! Nous prenons la direction de Beaufort sur Gervanne sous un soleil un peu timide pour l’instant mais il fait bon quand même !
Nous bifurquons vers Escoulins pour atteindre la première ascension du jour ; le col de Ste Croix ; Oh rien de bien difficile et de très long mais le cousin partira dès le pied avec une facilité déconcertante ! Pour moi les sensations sont mitigées avec mes nouveaux pneus spécialized Espoir 700X25c et pourtant sur le Strava le chrono parle -8 min ! Wouahou ! Dans la descente on se tient tranquille car le revêtement est vraiment dans un sale état !
Nous remontons en direction de St Julien en Quint pour faire la montée du Col de Marignac… Pareil, rien de très dur, j’arriverais même à rester dans la roue de mon cousin qui a dû je pense rouler un peu en dedans aussi !!! La descente se fait plein gazzzz jusqu’à Die. De là nous évitons la nationale par une route tranquille jusqu’à Pont de Quart ! Par contre là, pas le choix c’est par la grande route qu’il faut passer pour rejoindre le pied du Col de Pennes.
Je reste dans la roue du cousin jusqu’au village de Barnave et puis à la bifurcation, je lui dis rdv en haut ! 15 minutes de moins que moi pour une montée de 10 km (58 min) ! J’aurais peut être pu me mettre un peu plus ma race mais nous sommes qu’au 65ème km et il va falloir rentrer ! Même si le retour est plutôt descendant ! Et en plus il commence maintenant à faire bien chaud !
Nous redescendons tranquillement vers la vallée de Roanne, puis à droite direction St Benoît en Diois puis Pont d’Espenel. Et faut pas chômer dans cette partie là. Ce n’est pas parce que ça descend qu’il faut oublier de pédaler ! Le cousin reste bien calé dans ma roue ! C’est le gros, il est sur son terrain là quand il faut faire le bourrin !
Un petit bout de la grande route jusqu’à Saillans et puis c’est direction Piégros la Clastre, vent de face ! Les kilomètres commencent à peser mais le rythme est encore bon ! Quelques virolos dans Mirabel pour faire les 100 km en 4h30, voilà c’est fait et je suis même étonné de mon état de fraîcheur. Ça fait plaisir !