1er tour de route
Par ludo-deladrome | Le 20/03/2016 | Commentaires (0) | Vélo de route
Et bien ça faisait un moment que je n'avais pas posé mes fesses sur la selle de mon vélo de route... Alors, comme toute la semaine, j'étais en formation sur Tournon pour le boulot !!! J'étais un peu fatigué à l'arivée du week-end. J'ai préféré faire un peu de macadam. C'est l'occasion, du coup de faire une sortie avec le cousin et son beau Tarmac !!!
Départ 8h30, de Montélier dans une grisaille automnale digne d'un mois de novembre !!! Le printemps c'est demain, cool !!! Nous prenons la direction de la Beaume Cornillane par la grande nationale qui fait Romans-Crest. Ça permet de s'échauffer un peu... Et puis les choses sérieuses commencent dès que nous quittons la grande route pour atteindre le premier village de la Beaume Cornillane. A partir de maintenant ça va être casse-pattes !!!
Je ne suis pas dans le rythme ce matin et l'enchainement des coups de cul passant par Barcelonne, Combovin, Chateaudouble, Peyrus, Charpey, Barbières m'use. Je me sens comme scotché au bitume !!! Je suis loin du niveau de forme que j'avais au mois de janvier avant de tomber malade !!! A partir de Barbières sur le chemin du retour (Marches, Besayes, Alixan), c'est un terrain qui me convient mieux. Là il suffit d'appuyer fort sur les pédales et de se coucher sur sa machine. Du coup avec les relais que prend mon cousin, on est vite à 35-40 km/h de moyenne.
Bon, on est loin de la condition physique optimale mais 60 km - 600 D+ - 2h25.