Dépoussièrage du Roubaix en Ardèche
Par ludo-deladrome | Le 26/11/2017 | Commentaires (0) | Vélo de route
Suite à ma gamelle de la semaine dernière dans la vallée de l'Eyrieux, j'ai dû porter le Stumpy au "garagiste" !!! Alors ne sachant pas si je pourrais l'avoir pour ce week-end, j'ai programmé une sortie route !!!! Un rapide appel sur FB pour savoir si je trouverai des compagnons de virée !!! Ça se précise rapidement, ce sera l’Ardèche et l’ascension du Col de la Mure!!!
Ce matin, j’ai donc rdv avec Christophe C (le guide du coin), Ludovic P (qui n’a toujours pas de VTT et Alban (Traileur et cycliste à l’occasion). Il fait 4° sur le parking de Beauchastel, mais je reconnais qu’avec tout mon équipement je n’ai finalement pas froid et d’ici peu, il se pourrait que j’ai même chaud !!!
Après quelques kilomètres de plat histoire de s’échauffer, la route tourne à droite et tout de suite tu es dans l’ambiance, la première rampe est là !!!! Et les rampes vont se succéder pendant 8 km… Petit à petit, je perds mes compagnons de vue !!! Et dans le dernier kil, Alban et Ludo redescende à ma rencontre pour finir avec moi !!!
Mais ne nous refroidissons pas car il faut se rendre dans la froideur de Vernoux… Ensuite, Christophe nous fait prendre les chemins de traverse afin d’éviter les grands axes un peu trop dangereux pour nous simple cycliste… Alors effectivement parfois, on est limite gravel mais c’est tellement « bô » et calme que ça aurait été dommage de louper ça !!!!
Puis passage à St Michel de Chabrillanoux pour prendre la descente des Buffes, belle et technique !!! Oui je sais, pas de pause photo au belvédère comme il est de coutume quand on y passe en VTT !!! Nous arrivons aux Ollières et le retour se fera pas la vallée de l’Eyrieux à fond roue dans roue… Les cuisses chauffent mais c’est marrant aussi !!! 58 km, 1100 de D+ en 2h50, c’est bien !!! Merci à mes compagnons de virée !!!