1er nocturne du club VTT de St Barth
Par ludo-deladrome | Le 10/12/2017 | Commentaires (0) | VTT
Le Club nord Dromois de St Barthélémy de Vals a organisé sa première nocturne VTT ce vendredi 8 décembre… Nous nous sommes retrouvés après plusieurs désistement 4 Ardbikers au départ à 18h30 !!! J’ai même eu droit à un parking V.I.P grâce à mes relations dans ce Club (Merci Yannick !!!)
Il a plu tout au long de la journée alors le terrain risque d’être gras… le départ sur la route nous permet de bien nous mettre en jambes, Julien, Pat et moi… et oui, dans l’excitation du départ, on oublie d’attendre Rémi qui sort du taf !!!
C’est au prix d’un départ pied au plancher qu’il nous retrouve au bout de 7-8 km, alors que pendant ce temps Pat se bat avec sa chaine et sa cassette !!! Moi c’est avec ma caméra que je suis en conflit… Elle ne veut pas filmer… problème de batterie pas chargée ou à cause du froid !!!
La première descente s’effectue en mode touriste… ça bouchonne devant… impossible de prendre de la vitesse !!! Je tente quelques dépassements dans les bas-côtés et Julien m’embraille pas la même occasion !!! Quand ça grimpe le terrain gras est usant !!! Mais tout passe sur le vélo !!!
Dans la seconde descente, j’arrive à prendre la roue d’un gars et en quelques mètres, plus personnes dans les roues !!! Bien évidemment, les gens me reprennent dès que ça grimpe !!! La troisième descente est un large chemin rapide et c’est moi qui ouvre… Du coup, parfois, je dois lever le pied parce que je ne sais pas trop où je vais !!!! Julien, lui est facile puisque je lui sers de repère dans la nuit !!!
Au ravito nous retrouvons Rémi qui s’était fait la belle. Pat réussi enfin à nous reprendre !!! Nous ne nous éternisons pas de trop parce qu’on se refroidit vite la nuit !!!! Et puis ça fait dix minutes que Rémi se paie du Johnny grâce à une enceinte de l'organisation !!!! Ahahahah !!!
Le redémarrage est violent… la grimpette pique bien mais au moins on remonte vite en température. Je ferais tout sur le vélo !!! Dans la descente suivante, je passe à deux doigts de la correctionnelle, un freinage un peu tardif dans la roue de celui qui me précèdent et je manque de lui rentrer dedans !!!
Après 28 km dans le froid et l’humidité de ce mois de décembre, nous voilà de retour !!! La soupe à l’oignons et le vin chaud fait du bien partout, partout !!! Pour une première c’est une belle réussite, hélas sans images qui bougent !!!
crédit photo - Yannick Panon Oliveira ©