A Beauchastel, les drailles sont belles...
Par ludo-deladrome | Le 12/11/2017 | Commentaires (0) | VTT
…d’après un proverbe de notre Lucho !!! Visiblement ça en a motivé plus d’un ce matin !!! 31 participants dont 3 filles !!! On enregistre également le retour de Yannick qui se serait égaré pendant un an dans un club du nord de la Drôme !!! Nous sommes le 11 novembre mais nous avons droit à un temps digne d’un début octobre, juste à peine frais pour ne pas avoir l’impression d’être au printemps !!!
J’aimerai employer un autre proverbe qui se vérifie aussi : à Beauchastel, les montées sont vilaines !!! Et celle de l’échine d’âne en guise d’échauffement ne déroge pas à la règle !!! Ascension régulière sur le bitume parfois ponctuée de petit coup de cul pour nous amener au départ de la première draille du même nom (la saignante sur Strava).
J’ai mal aux cuisses mais je mets ça sur le compte de ma sortie de la veille !!! Courte pause récup’ pour moi afin de devancer les copains pour faire une petite vidéo dans un passage sympa !!! Ça passe comme des « sabraques » dans les premiers et puis le rythme devient plus raisonnable puisque certains ont même le temps d’échanger quelques mots avec moi !!! Le revers de la médaille de ça c’est que je finis généralement la descente derrière tout le monde !!! Alors certains ont la gentillesse de me laisser passer (Gérard, Mannick…) et d’autres n’ont pas vraiment ce réflexe (mais, shuuuut, je ne suis pas là pour balancer, hein Martial !!!).
Toutes les bonnes choses ont une fin et il faut repartir dans une nouvelle ascension… Je suis aux avants postes avec Simon mais lentement les copains et copines me dépassent inexorablement !!! J’ai toujours autant mal aux cuisses !!! Courte pause à la moitié pour constituer le groupe des sports qui partira sur une petite bouclette supplémentaire !!! Nous, on repart sur la fin de l’ascension et je me fais fort d’arriver en haut sur le vélo même dernier !!! La pause barre de céréale s’impose tout de même en haut !!!
Mais les copains, tout exciter par la prochaine draille se lance dans la transition comme des avions !!! Du coup au départ de Boulon, ils sont déjà bien loin !!! Donc pas de séquence vidéo dans celle-ci. Je mène un petit groupe sur le début mais je commence à avoir les jambes en feu et j’ai l’impression de bouchonner mes compagnons… Je m’écarte et vois passer Phil, Tim et quelques autres !!! Arrivent le dernier tiers de cette draille qui se transforme en un vrai champ de bataille… les traces partent dans tous les sens du coup, y’a du vététiste un peu partout !!! Nous voilà tous en bas sans encombre mais tu sens que tout le monde a bien donné dans celle-là !!!
Courte transition vers la dernière montée, dans laquelle Julien joue les acrobates et s’en colle une en n’arrivant pas à « déclipser » ses pédales auto !!! C’est moche !!! Cette dernière grimpette se fera dans le silence car nous traversons un centre de méditation et nous nous devons de faire montre de discrétion (…pour une fois !!!). Moi, j’ai toujours mal aux cuisses mais ça ne ressemble pas à des courbatures !!! Alors je décide de m’arrêter pour remonter ma selle qui a sûrement du descendre !!! ½ centimètre et comme par magie, les douleurs disparaissent !!! Je termine le tronçon de route du serre de Mure avec Tim qui manque de condition et mon Phil qui constate que les grimpettes ne l’aime pas non plus !!!!
Pour la dernière descente, je demande à Lucho de me tenir quelques minutes les sauvages du « draillou », histoire que je fasse encore un joli passage en vidéo !!! Ah ben on en parle de ce passage ou bien ?!! Un vrai florilège de pilotage… entre les bulldozers qui font voler les cailloux dans tous les sens et le petit train touristique du Vivarais, y’a du monde à envoyer en stage !!! Heureusement certains sauvent l’honneur !!! Ça prouve au moins un truc, c’est qu’au Ardbike peu importe ton niveau tu es le bienvenue, à partir du moment où tu as un VTT !!!
12h20, nous sommes de retour, après 32 km et 1150 de D+ de bonheur et de douleur !!! Faut quand même reconnaitre qu’à Beauchastel les drailles sont belles !!!!
Ci-dessous le massacre en règle !!! Et ce qui me sauve, c'est que c'est moi qui fait les vidéos !!! Mouahahah !!!