A vion mais pas à réaction !!!
Par ludo-deladrome | Le 20/05/2017 | Commentaires (0) | VTT
C'est enfin le retour aux sorties vtt du Club, après 1 mois d'abscence forcée... Et pour mon retour c'est à Vion au nord de Tournon que nous avons rdv, pour un relive du parcours 35 du Raid des Tours !!! Je récupère sur le chemin, Olivier et nous faisons le trajet ensemble pour dénicher le parking particulièrement bien caché cette fois !!!
Certains diront que reprendre par une trace du Raid des Tours c'est osé !!! Mais on va pas faire la fine bouche, je suis trop content de retrouver les copains !!! J'en profite pour remercier tous ceux qui ont eu un petit mot d'encouragement tout au long de ma remise sur pied, ça fait chaud au coeur !!! Merci !!!
Allez trève de plaisanterie, mettons nous en route !!! Après un court passage sur la Via Rhôna, nous rentrons dans le vif du sujet... Petit grimpette dans les vignes !!! Aïe ça pique !!! On quitte la zone de vigne et les épingles à la montée s'enchaine... du coup on prend vite du dénivelé !!! Et puis le groupe est stopé dans sa progression par un pépin mécanique !!! La pause dure même un poil et puis nous nous remettons en route.
La partie suivante, se fait sur un petit single à flanc de côteaux, où tu es en prise constament avec la sensation de ne pas avancer !!! Nous passons de combe en combe par des petits singles magnifiques et sauvages... Où, il faut régulièrement franchir des petits ruisseaux avec plus ou moins de réussite.
Le terrain y est encore bien humides à cause des fortes pluies récentes et cela donne lieu à quelques embardées et deux belles cabrioles de la part de Lucho, c'est siffisament rare pour le noter !!! faudrait voir à se tenir tranquille mon Lucho, sinon ça va mal se finir !!!
Et puis nous voilà enfin sur le plateau ardéchois !!! Les organismes sont déjà bien usés mais hors de question de raccourcir la boucle, surtout que la suite est plutôt ludique... Nous allons faire le tour du Lac des Meinettes... Sur ce secteur, nous avons a-Vion-né comme des malades !!! Je dois même laissé passer Christian parce que je suis en train de rouler un peu au dessus de mes pompes !!! Faudrait pas que je finisse dans le lac !!!
Nous quittons ce tour de lac pour prendre le chemin du retour mais pas "d'enflammade", il reste encore quelques bons coup de cul entre deux descentes !!! La répétition de cet effort fini de me crâmer les guiboles !!! Ça commence à grincer au niveau des cuisses !!!
Nous sommes dans la dernière draille, avant le retour au parking !!! Ouf 35 km - 900 D+ en 4h00... le retour aux affaires est douloureux mais ça fait du bien !!!