"Ardéchou Ride" à Privas
Par ludo-deladrome | Le 10/02/2018 | Commentaires (0) | VTT
Programme alléchant ce jour, puisque nous avons rendez-vous sur les traces de Nico Rembowski qui nous avait guidé au mois de décembre sur son terrain de jeu autour de Privas… Alors malgré la distance et le froid glacial, nous sommes 16 motivés sur le parking ce matin !!!!
Alors histoire de ne pas prendre froid, et après une courte descente sur la route, nous entamons une longue ascension par les chemins de traverse de Privas !!!! Ça a au moins le mérite de nous réchauffer !!! Mais pourpgarder les troupes motivées, une première draille sympa, dans la neige, dégourdie les tétines des pneus…
Mais rapidement c’est l’ascension qui reprend… mais il faudra attendre suite à une crevaison de Pat V !!!! La neige recouvre maintenant le chemin que nous parcourrons… C’est magnifique et froid !!!! Nous voilà au Col de la Vialette, où le froid nous saisit un peu plus car nous sommes en plein vent !!!! Et ça va durer dans la bouclette de Lucho Topo !!!! Gentiment réclamé par bibi dans la semaine, car j’avais peur que le parcours initial soit trop court !!!
La bouclette est magnifique, même si nous avons jardiné un peu sur la fin !!! Le vent qui burle sur le secteur aura eu raison de la batterie de la GoPro… impossible donc de filmer la suite !!! Nous retrouvons le tracé principal qui nous permet d’être un peu plus à l’abri !!! Nous approchons de « La » draille du jour ; La Neuve (segment strava) ; série d’épingles techniques dans laquelle, j’avais un peu galérer la dernière fois car le terrain était bien plus glissant qu’aujourd’hui !!!! C’est un vrai bonheur !!!
Petit point sur le dernier morceau du parcours. Certains prennent le chemin du retour… pour le reste, il faut jouer de stratagème avec Lucho pour emmener tout le monde sur cette magnifique boucle !!! Mais malheureusement pour goûter à la récompense, il va falloir faire preuve de motivation pour puiser dans les réserves parce que ça grimpe pour le moment !!!! Mais de l’avis général, ça valait le coup de souffrir un dernier coup… un flow de folie et des passages techniques qui tabassent bien !!!!
Voilà, 37 km et 1700 D+ avec une bonne bande de couillus qui ont bravé le froid, la neige et les difficultés, toujours dans la bonne humeur et la bienveillance !!!! Je vous kiffe les gars !!!
Ajouter un commentaire