Beauchastel By Night - After Apéro
Par ludo-deladrome | Le 24/02/2017 | Commentaires (0) | VTT
Ce jeudi, j'ai organisé une petite sortie VTT nocturne avec ceux qui le pouvaient et qui étaient motivés sur des chemin que nous connaissons bien de jour avecle club !!! Et cerise sur le gâteau nous aurons rendez-vous chez Sylvain pour un after apéro !!! Ça promet d'être sympa tout ça !!!
Alors nous avons rendez-vous à 17h30 sur le parking habituel de Beauchastel... J'arrive biensûr en premier puisque je suis en vacances !!! Ça me laisse donc le temps de me préparer !!!! Ensuite me rejoint Nicolas R un gars que j'ai rencontré lors de l'Endu Kro'magon et avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de re-rouler... C'est cool ça !!! On ne sera pas qu'entre Ardbiker !!!
Puis c'est au tour de Phil qui sort du taf et qui a pris le temps de récupérer Nathan qui visiblement est bien content de faire partie de l'histoire !!! Consignes des parents : pas devant dans les descentes et pas de bière à l'apéro !!! Promis Patrice, on fera gaffe pour l'apéro pour le reste.... On fera comme on pourra !!! Entre temps je reçois un message de Fred V et de Victor qui ne pourront pas être là à cause d'imprévus professionnels !!!
Sylvain T arrive pile poil à l'heure... lui aussi en sorti de taf !!! Et pour finir Julien R qui vient de s'extirper des bouchons de Valence. C'est super cool cette équipe car ça montre qu'avec de la motivation on peut se réunir malgré l'éloignement de chacun !!!
Bon ce n'est pas tout, maintenant il faut rouler par ce que dans deux heures il y a apéro !!!! Nous commençons la montée de Boulon et je suis plutôt content parce que les jambes répondent bien ce soir, j'arrive même à tenir la roue de Nathan pendant plus de deux minutes !!! Nico, lui donne l'impression de voler !!! Comme quoi ça à l'air facile comme ça le VTT !!!
Nous voilà en haut et tout sur le vélo, la nuit est maintenant bien présente et nous voyons toutes les lumières de la vallée du Rhône illuminer le paysage !!! Trop bô !!! Nous entamons la première descente vers le Col de Méran courte accalmie avant le dernier coup de cul sur le Serre de Girbaud pour rejoindre le Col de Gilhac... J'ai Nathan dans ma roue et ça fout la pression et en même temps ça m'oblige à lâcher un peu les freins "bondieu" !!!
Au Col, nous avons perdu Sylvain qui n’a pas pris à gauche dans la descente mais à droite… Coup de téléphone à Phil et il en est quitte pour remonter et nous rejoindre !!! Si Lucho apprenait ça, il en sera pour une bouclette lors de la prochaine sortie !!! Mais ce qui se passe lors des nocturnes reste dans les nocturnes… ou pas !!!
Voilà, le groupe est reconstitué et nous pouvons rejoindre le Château de Pierre Gourde par la piste de Chastan !!! Ça jardine un peu autour du Château mais nous retrouvons vite notre chemin pour nous lancer dans la DH des sablières… Dans la première épingle Nathan fait un beau tête à queue en voulant drifter, du coup il se retrouve derrière tout le monde mais il ne faut pas longtemps pour qu’il nous repasse devant !!! Désolé Patrice, on a rien pu faire pour le tenir derrière nous, on n’a pas le niveau pour suivre !!!
Nous enchainons par la DH des Lamas dans laquelle je lève le pied histoire d’attendre Julien R, Phil en me doublant reconnait qu’avec une seule lampe c’est moins simple qu’avec le kit complet !!! Nous voilà en bas sans bobo et avec la banane, il ne reste plus qu’à rentrer par l’ancienne voie de chemin de fer pour éviter au maximum la grande route !!!
22 km – 654 D+ et 2h00 de roulage, encore une belle sortie mais inutile de trainer parce que maintenant il y a apéro où d’ailleurs nous retrouvons Victor !!! Et oui finalement il n’y a pas besoin de rouler pour venir boire une bière avec les copains !!! Je vous passe les détails du contenu de la table mais je pense que nous pouvions largement retourner roulet pour éliminer !!!