Bénévole et vidéo à l'enduro du Ardbike !
Par ludo-deladrome | Le 31/08/2018 | Commentaires (0) | VTT
Et oui comme chaque année, depuis maintenant trois ans, je suis bénévole dans l'organisation de l'enduro VTT du Ardbike qui se déroule le dernier week-end d'Août !!! Le club est à pied d'oeuvre depuis début juillet sur les spéciales et liaison.
Premier week-end de juillet, c'était la réouverture d'une ancienne spéciale, peu engagée et particulièrement ludique. Une belle équipe armée de râteaux, sécateurs, débroussailleuses à redonner vie à cette trace... Le reste du parcours a subi également un petit lifting un soir par semaine... Et puis le grand jour est arrivé !!!
Deux équipes avec leur kit de balisage sont parties dans la SP1 et 2 le matin, puis SP3 et 4 l'après-midi... Un dernier coup de collier a été donné par un petit groupe pour finir par la SP5. Le lendemain matin, je suis parti sur le parcours avec Christel pour s'organiser sur les zones de prise de vue pour la vidéo. Oui, car cette année ce n'est pas au bout d'un sifflet que je suis mais bien derrière la caméra pour faire un "bô" film sur notre épreuve !!! Pour l’occasion, j’ai pris une assistante pour multiplier les plans afin qu’il soit plus dynamique et varié… #jailapression
L’après-midi, les bénévoles s’affairent à la salle des fêtes pour préparer le lieu à l’accueil des concurrents. C’est une belle fourmilière où chacun à un rôle à jouer !!! Et dire qu’il y en a qui sont sur le parcours pour faire les « recos » !!!
16h les premiers participants viennent récupérer leur dossard… Christel, Dominique et Elisabeth joue les hôtesses d’accueil habillées d’un très beau t-shirt violet ciglé « Tour de France », elles en ont de la chance les copines !
Et puis c’est l’heure du briefing des bénévoles… mise à part quelques absences, toute l’équipe est là, attentive aux consignes de notre Président !!! Puis les deux équipes de signaleur rejoignent leur chef pour mettre en place l’organisation terrain !!! Moi c’est retour à la maison pour faire le point sur le matos, car demain c’est le GRAND JOUR !!!
Debout 6h, aïe ça pique et pas que à cause de l’horaire, mais c’est qu’il ne fait pas bien chaud en cette fin de mois d’août ! Et ce sera encore pire là-haut à l’Auberge de l’Echaillon avec 7°!!! Mon assistante vidéo a déjà viré au violet comme son beau t-shirt de la veille !!! Les bénévoles se mettent en place petit à petit chacun à son poste… Le briefing des concurrents démarre et nous filons Christel et moi dans la SP1. Pour la circonstance, j’ai un VTT AE pour me déplacer et Christel le fera en camion !!! Alors maintenant, Silence, Ça tourne !!!
Le résultat de cette journée est à visionner ici, mais tout s’est bien déroulé sur le terrain… Même quand il a fallu que je m’insère dans le flux des concurrents sans les gêner !!! Nous avons apprécié de retrouver le soleil et des températures plus estivales quand nous sommes revenus sur la descente du Pas du Touet et du Col des Limouches.
Nous avons terminé, ce super week-end bien fatigué mais une nouvelles fois heureux d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice et à la réussite de cette belle manifestation sportive. Alors moi je dis : « rdv l’année prochaine !!! »