Coupe AURA Enduro - 3ème Manche MB Race
Par ludo-deladrome | Le 09/07/2018 | Commentaires (0) | VTT
Mais c’est que l’on ne m’arrête plus… Après le sentiment très mitigé de l’enduro du VVF, j’avais besoin de repartir dans un autre enduro !!! Alors quoi de mieux que de continuer la Coupe AURA. Inscription faite quasiment au dernier moment, ça finit de décider Rémi P et Greg D.
Samedi – Petite Reco
Parti dans la matinée direction Megève en mode campeur avec le Van, c’est après presque 3 heures de route et quelques bouchons que je me retrouve aux Palais des Sports pour retirer ma plaque !!! Mais MB Race avant de rimer avec enduro c’est surtout un évènement cross-country et pas pour les tapettes pour qui décident de partir sur les longues distances (70 - 100 - 140 km). Alors il y a une belle ambiance sur le paddock, rythmé par les premières arrivées des concurrents.
Je retrouve quelques copains du Ardbike, (PH et Rémi) et du Chom’n Ride (Ludo, Damien et Estaban). Nous allons tenter de reconnaitre une ou deux spéciales !!! Mais pour ça va falloir payer un forfait journée (14€). Bon allez c’est parti, petite montée en télécabine, petite liaison à la pédale vers le début de la SP1 et nous voilà parti dans la pente… Pour selon qu’elle est typée bike park, avec de beaux virages relevés et de la pente, je m’y suis beaucoup amusé sans me faire peur !!! Ça s’annonce plutôt pas mal.
Petite transition sur la route, puis retour au télécabine par la piste de DH et son enchainement de virages serrés, on se tire la bourre comme des gosses !!! On remonte, on refait la liaison à la pédale et départ de la SP5 avec la première partie commune avec la SP1… puis ensuite on rentre dans une partie plus enduro entre les abres… Mais une souche traîtresse cachée dans l’herbe stoppe net le vélo et m’envoie valdinguer 3-4 mètres plus loin… Résultat petite plaie au coude, mais rien de grave !!! Bon je ferais un tour au poste de secours car ça n’arrête pas de saigner et histoire d’avoir un vrai pansement !!!
Je prends mon repas avec les copains au camping et puis vers 21h, je rejoins mon camp de base à Megève pour une bonne nuit dans le camion.
Dimanche – Jour de course
Debout 6h30, frais comme un gardon après une bonne nuit !!! Petit dèj rapide, je salue mes voisins de campement et il est temps de se mettre en tenue !!! Oui, je sais, certains diront et le maillot du club… Mais par cette chaleur j’avais pas forcément envie de porter un maillot manche longue (je suis en train de m’occuper de leur faire un sort… aux manches).
Je vous épargne les détails mètres par mètres de chaque spéciale, mais je peux simplement vous dire que les sensations dans l’engagement étaient plutôt bonnes !!! J’ai eu plus de mal dans les relances et pédalages… résultat le classement est bien loin du ressenti terrain !!!
En tout cas je peux vous dire que je me suis bien éclaté sur ce tracé complet… du technique autour des arbres, du rapide avec des choix de trajectoire plus ou moins judicieux, de la pente et du ludique !!! Je regrette simplement de faire la dernière spéciale avec des plaquettes au bout du bout qui faisaient un boucan d’enfer !!!
Le très bon point de cette enduro, c’est le « diot » chaud dans du pain au ravito de la SP3, juste un régal !!!
J’ai adoré rouler avec les jeunes du club… Nathan 130, Corentin 131, Mathieu 132, Moi 133, Rémi 134 (un peu moins jeune), Loris 136… quelle belle ambiance avec de bon morceau de rigolade et un peu de stress pour nos jeunes champions !!! Encore une fois un super week-end de ride et de pote !!!