Crash dans la vallée de l'Eyrieux !!!
Par ludo-deladrome | Le 21/11/2017 | Commentaires (0) | VTT
Ayant dû me faire porter pale pour la sortie club de samedi matin à Mauve parce que j’étais claqué de la sortie de la veille sur Glun !!! Je me suis joint à un groupe qui avait rendez-vous ce dimanche matin à St Fortunat sur Eyrieux !!! A 8h45, je suis le premier sur le parking…
Et rapidement le groupe se forme… Greg B un gars de Barbière, puis Sylvain M, le local de l’étape !!! Puis Greg D l’initiateur de la virée !!! Puis Amaury, et ses deux compères de St Péray, Fred et Thibault !!! Puis un second local débarque en la personne de Tim !!! Les retardataires du jour sont PH et Déborah !!!! Bouuuuuh ! Et en plus la pauvre Déborah en ouvrant son sac s’aperçoit que toutes ses affaires sont mouillées grâce à un bidon d’eau mal fermé !!!!
Allez, rapide piochage dans nos affaires et la voilà rhabillée !!! Il temps de prendre la montée sur la route de St Vincent de Durfort (je vous épargne la blague habituelle !). Encore un dernier morceau de bitume et nous voilà au départ de la première DH du jour, la Croix des Bancs !!! Tu penses bien qu’avec la bande d’énervé du jour, ils ont tôt fait de disparaître de mon champ de vision !!! Moi, je descends à ma main et garde un œil sur Déborah qui inaugure les pédales automatiques !!!
Rapidement nous dépassons Greg B et Fred qui font un arrêt mécanique sur le vélo de Greg B… première sortie des Roval Traverse et une jante arrière « niquée » !!! Du coup nous rattrapons le groupe qui attend et finalement nous partons devant avec Déborah pour pas trop attendre dans le froid… Mais je dois stopper pour sortir un arbre couché en travers du sentier et puis encore plus loin avec les copains on s’occupe d’un autre qui est aussi en travers à hauteur d’homme !!! Nous voilà en bas… maintenant s’ouvre le débat de la suite du parcours… Salace ou pas !!!
Finalement nous retournons à St Fortunat par la Dolce Via, sur une gros rythme mais là, je suis dans mon élément ; emmener de la « bracasse » roue dans roue, façon cycliste sur route !!! PH et Deb, nous quitte là et un peu plus loin Tim regagne son bercail !!!! Nous, après un petit peu de jardinage pour trouver le départ, nous commençons l’ascension du Col d’Aurelle !!! Je suis toujours en queue de peloton mais ma satisfaction se trouve dans le fait que je n’ai pas passé le 42 dans la partie bitume/piste !!!! Ce n’est peut-être rien pour vous… mais bon là, je m’égare !!!
Un dernier coup de cul et nous commençons la descente du Serre d’Aurelle qui est en bien meilleure état qu’il y a quelques mois lors d’une sortie club… Y’en a qui ont fait un sacré boulot !!! Et nous prenons le soin d’apporter notre pierre à l’édifice en dégageant un arbre du milieu, ce qui me permet de constater que mon amorto arrière est à plat !!! Je remets de la pression et on verra ce que ça donne. Au carrefour de Chanteperdrix, on prend la petite draille qui file sur Crumière. Je prends le temps d’attendre Greg B qui regonfle sur pneu avant régulièrement. Nous voilà en haut de la DH qui porte sûrement le plus de nom différent sur le coin !!! Je l’appellerai Tomate-Mozza, ça parlera à pas mal de monde !!!! En tout cas je l’adore et je m’éclate comme un fou dedans malgré quelques pertes d’adhérence de l’avant et deux-trois trajectoires floues !!! Nous voilà en bas avec un large sourire comme d'hab avec cette draille !!!!
Il reste encore une dernière ascension, pour rejoindre les Cros d’où partira une dernière friandise… une orgie d’épingles serrées qui s’enchainent… niveau traj, ça commence à devenir du n’importe quoi… Comme dirait l’autre ça va mal se finir !!!! Je te le donne en mille, mimille… je m’offre un OTB de grande classe ; atterrissage sur le torse trois mètres plus bas suivi du stumpy !!!! Je m’arrête à 50 cm d’un poteau électrique, le souffle coupé !!! Je constate que la cam n’a rien et est en train de filmer (y'en a qui vont se faire plaise aux commentaires) !!! Fred vient constater lui que je suis en un seul morceau, vu le vol que je viens de me mettre !!! Je remonte sur la bête et essaye de me reconcentrer car ce n’est pas tout à fait fini, il reste 300 mètres de descente avant de rejoindre la route et le groupe. Retour par la route douloureux et voilà c’est fini !!!! 29 Km et 1100 de D+, je vais bien finir par avancer plus vite avec toutes ces sorties velues !!!!