De l'eau dans notre vin à St Péray !!!
Par ludo-deladrome | Le 05/11/2017 | Commentaires (0) | VTT
Lucho étant un homme sâge et prudent, c'est finalement de St Péray que la rando "Samedinicale" partira cette semaine parce que le temps est quelque peu menaçant au dessus de nos têtes !!!
Ayant roulé la veille avec Giovanni et Flo sur mes drailles, le réveil est quelque peu violent mais finalement j'ai la motivation pour me rendre au lieu de rdv !!!! Encore une belle petite bande est là, pour selon que la pluie menace mais faut dire que question température on est loin des degrés hivernales normalement connus sur cette période !!!! Le groupe des sports va être fourni ce matin et aux têtes habituelles (Fred V, Daniel R, Patrick R.), s'ajoute Alexis, Florian R, Thibault L... ça va envoyer du lourd dans les singles. Valentin qui roule habituellement avec les "cools" se joint à eux !!! Va-t-il survivre ?
Nous sommes à peine plus nombreux chez les cools et hyper cools !!! Le programme est commun pour tout le monde au départ pour la montée sur la route de St Romain... et tout de suite les sports prennent les chemins de traverse !!! Puis assez rapidement, ils vont nous fausser compagnie pour ne plus les revoir de la matinée !!!
Ce que je retiens de cette sortie… c’est que j’ai fait la première ascension devant et qu’on fur et à mesure que les kilomètres passaient, j’ai rapidement rétrogradé pour finir en serre fil !!! Puisque j’ai même glissé derrière Daniel V, Mannick et Olivier S !!!
Dans la première draille, je me retrouve vite aux avants postes… mais le plaisir est de courte durée, l’ascension n’est pas encore terminée !!!! Avant la deuxième descente, les hypers cool nous abandonnent !!! Ils ont dû sentir l’averse arriver !!!
Puisque, le vent a forci et Lucho décide de prendre le chemin du retour direction le belvédère de St Romain de Lerps !!! C’est le début de l’averse !!!! Nous allons donc faire toute la descente sous la pluie… Mais pour l’instant le terrain n’est pas trop glissant… dans la draille des Roys, c’est déjà une autre histoire surtout que je suis un poil sur gonflé… J’ai vraiment du mal à suivre Stéphane B. (alias papy) !!!
De retour au parking avec tout de même 24 km et 700 de D+ et surtout trempé jusqu’aux os !!!! Quelques minutes après débarque un groupe des sports décimé… certains ont fuis la pluie !!! Les bougres sont vraiment bon quand même… ils ont dix bornes de plus que nous au compteur. Valentin est toujours vivant et avec le sourire !!!