En forme malgré la blessure
Par ludo-deladrome | Le 03/03/2019 | Commentaires (0) | VTT
Parfois les planètes ne s'alignent pas toujours comme il le faut... Dès mardi je savais que c'était à mon tour d'accueillir le club sur les sentiers de la maison et après deux semaines de beau temps et de belles températures je savais déjà que côté terrain ça allait le faire.
Tracer de beaux parcours
Première mission pour moi, tracer un parcours pour les "Cool" (30-35 km et autour de 1000 de D+). L'envoyer à Lucho Topo pour la validation !!! J'étais pas trop inquiet de ce côté là ! Puis prévoir la petite bouclette qui va bien pour les "sport", histoire de faire chauffer les guiboles mais en gardant de la belle draille. On est pas des "crosseurs" (attention, de pas prendre cette expression au 1er degrés).
Et puis tu gardes un oeil sur le sondage et v'là ti pas qu'un groupe de "Hyper cool" se constitue... Alerte générale... tracageage en 4ème vitesse d'un parcours pour ce groupe, tout en gardant la même phylosophie mais en plus court et en tout petit peu moins dure mais pas trop (elle pique la première ascension Marion ?).
La Tuile
Après une sortie VTT nocturne sur Chabeuil mercredi où je me suis senti plutôt en forme... La séance de PPG du jeudi s'est transformée en cauchemar au moment de l'atelier "corde à sauter". au bout de 10 s, une douleur au mollet me stoppe dans mon élan. Je tente de finir la séance mais j'ai hyper mal !!! En rentrant à la maison (inquiet), je mets de la glace dessus et en prenant le temps de lire sur internet un article sur les contractures, j'apprends que c'est du chaud qu'il faut mettre (#payetonboulet).
Je suis à deux jours d'accueillir les potes du club et je ne sais même pas si je vais pouvoir le faire... Je peux quand même pas me faire porter pâle à domicile et en même temps il ne faut pas mettre en péril ma préparation !!! Après deux séances de chaud sur le mollet ça à l'air d'aller mieux...
On commence à être bien
Alors samedi matin quand j'arrive sur le parking, je suis content de retrouver tous les copains qui ont fait le déplacement... Mais dans le coin de ma tête, je suis un peu dans le doute. Et puis la joyeuse bande se met en route pour une première ascension douce sur le bitume pour commencer et puis qui va sérieusement se redresser quand nous prenons la piste qui va nous amener au Serre des Trois Bornes. Je finirais à pied en mode "jusqu'ici tout va bien" côté mollet.
Première descente avec son départ en champ de mine qui aura raison du pneu arrière de Clément... Et puis Col de Pourcheton et Puymorel... Le groupe est plutôt homogène et ça avance pas mal mise à part Marc qui galère dans les descentes avec son VTT-AE !!! La seconde ascension vers la Chapelle St Christophe se fait sur un bon rythme et le mollet tient toujours !!! La pause à la chapelle fait du bien mais ne nous refroidissons pas trop, car il faut encore grimper pour aller chercher les Vachons et sa belle descente droit dans le pentu, puis sa grosse relance pour terminer avec un beau passage en flow et pour finir dans du "à fond". Sur un sale appui j'éclate la chambre à air de ma roue arrière... Allez on remplace en faisant au plus vite... Faudra que je m'arrête un peu plus haut pour redonner un coup de pompe car sinon ça va pas le faire.
Repassage par la chapelle St Christophe où un crachin britannique nous accueille... Je suis inquiet sur la suite de la sortie, si le temps dégénère plus que ça. Mais finalement cela ne dure pas. Juste assez pour mouiller le single de la descente suivante au départ du Col de Gerbe. Certains commencent à avoir leur jauge de carburant à sec. Notre David qui est dans le dure depuis le départ tient toujours la barre (ça c'est du mental). Au col de la Croix, première crampe pour Antoine N. et quelques organismes couinent mais personne ne reculera devant la draille suivante... Qui descend vers Monclar et qui malgré son peu de pente n'est pas si facile à négocier !!! Mais visiblement ça plait toujours !!! On remonte sur une piste direction le Col de la boite, puis vers le col de l'Armurier... les bossent sont courtes mais Marc préfère rentrer par la route.
Le reste de la troupe est toujours d'attaque et moi je m'étonne de mener le groupe avec autant de fraicheur et surtout avec un mollet qui semble vraiment opérationnel !!! La dernière descente se profile... d'abord rapide sur un sentier large, je suis dans la roue d'Amaury et ça roule bien, sans fautes... Puis le petit piège avec une rampe de 30 mètres que personne ne passera, pour débouler dans la seconde partie très ludique avec plusieurs trajectoires... Cette fois c'est dans la roue de Rémi que je suis avec l'espoir de lui faire peut être l'intérieure mais non !!!! Sur le dernier coup de cul, encore une fois je fais preuve de "soupleté" et j'ouvre une nouvelle fois la chambre à air de ma roue arrière au moment où nous revenons sur le groupe des "Cool".
Je répare et nous shunterons la dernière montée et la dernière descente dans le Vieux Mirabel pour rejoindre par la route le parking du départ !!! Je vois qu'il y a des sourires dans tous les groupes, c'est pour moi une belle récompense et la seconde récompense se trouve au bar de Mirabel où quelques riders du matin prendrons une bière au soleil. Voilà 42 km et 1500 de D+ et le mollet qui va bien !!!