La Montagne Chabrier - 2 bouclettes
Par ludo-deladrome | Le 04/03/2018 | Commentaires (0) | VTT
N'ayant pas su me motiver pour me rendre à la sortie du Club préalablement annulée le matin pour cause d'abondante chute de pluie samedi matin à 7h00 et reporté en début d'après-midi, où les copains ont profiter d'un temps printanier. Il ne fallait pas raté le coche dimanche matin !!!
J'ai donc pris mon fidèle stumpy ce matin et j'ai profité d'un ciel bleu et d'un léger vent pour faire un peu de recos sur le tracé de l'enduro Coeur de Drôme à Saillans qui aura lieu les 17 et 18 mars prochain !!! Je vais tourner sur le secteur de la montagne Chabrier, d'abord parce que la vue sur les trois becs et le Diois y est magnifique, et qu'ensuite, il n'est pas pensable pour les organisateurs ne nous fassent pas faire la descente énorme qui nous ramène sur Saillans.
C'est un vrai petit bijou... des épingles serrées, des grands travers à flanc de montagne avec la vallée de la Drôme en fond… un petit passage technique droit dans la pente !!! Ce matin, j’ai même fait un bout à pied tellement, je n’avais pas confiance en l’adhérence de mes pneus plein de boue sur les rochers !!!
J’ai testé plusieurs méthodes pour passer les épingles sans perdre trop de temps, j’ai dû mal à imaginer cette descente en mode course !!! Je sens que je vais me « caguer » !!! Et comme si je n’en avais pas assez bavé dans la première montée, j’y suis retourné une seconde fois mais sans aller jusqu’en haut… J’ai bifurqué pour aller chercher la dalle des Essarts !!!
Au final une petite sortie de 15 km avec 750 m de D+ mais cette fois tout sur le vélo dans les grimpettes… Finalement me voilà rassuré sur l’état de forme !!! Je suis loin d’être un avion de chasse bien entendu, mais déjà, je reste sur le vélo sans être à l’agonie !!!