La rentrée du Ardbike était humide
Par ludo-deladrome | Le 10/09/2017 | Commentaires (0) | VTT
Pour notre rentrée, à nous aussi, Lucho avait programmé une sortie sur Vaunaveys... Un grand classique qui offre pas mal de possibilités de repli en cas de mauvais temps. Et c'est un peu ce qui est prévu au regard de ce qu'annonce l'appli Weather Pro de mon smartphone !!!
Malgré cette épée de Damoclès qui pèse sur nos têtes c'est encore une belle équipe de courageux (et courageuses) qui se présente sur le parking de la salle des fêtes de Vaunaveys !!! Des retours qui font plaisirs, le local de l'étape qui pointe le bout de son nez juste avant le départ et quelques nouvelles montures sortent des coffres... Voilà quelques ingrédients qui annoncent encore une belle sortie !!!! (Les absents ont encore eu tort !!!)
En guise d'échauffement, la fameuse et douloureuse montée à la Croix du Bésot... On va voir si le « 26 dents » me convient mieux !!! Je dirais que ce n’est pas pire, en tout cas je reste plus longtemps sur le vélo, sans dire que je monte plus vite !!! Quelques gouttes de pluie nous accueillent au sommet mais pas de quoi nous arrêter dans descente rapide et technique vers Tramelas. J'ouvre la marche et me fais talonner de près par Jean et Rémi !!! Le reste des copains arrivent peu après !!! Baptiste fait un arrêt crevaison rapide et nous voilà reparti.
Lucho prendra la sage décision après la montée des marches de la vierge de prendre la direction du Serre des Aigles plutôt que de partir sur St Pancrace... 11h approche et le ciel est de plus en plus menaçant !!! Avant l’ultime coup de cul du Serre des Aigles, c’est au tour de Stéphane B. de stopper sa monture pour cause de crevaison. Heureusement encore une fois la réparation est rapide.
Petite pause photo au Serre des Aigles avec les Trois Becs en toile de fond dans la tourmente !!! Nous ne nous attardons pas trop, autant faire la descente dans de bonnes conditions parce que cela pourrait devenir rapidement plus compliqué avec la pluie. Tout le monde arrive en bas sans bobos malgré quelques embardées pour les uns et les autres !!!
Nous traversons Aouste pour rejoindre le sentier des bords de Drôme très ludique et la pluie nous accueille à notre arrivée sur Crest !!! En quelques minutes nous sommes trempés jusqu’aux os !!! Le retour sur Vaunaveys se fera par la piste qui ressemble en quelques minutes à un petit ruisseau.
Il est temps de se mettre au sec, en tentant de s’abriter devant la salle des fêtes ou dans les coffres des voitures… Au final malgré les conditions difficiles de la fin c’était encore une belle sortie, où nous avons bien roulé, et bien rigolé !!! 27 km et 770 D+