Ludo en mode G.O.
Par ludo-deladrome | Le 07/10/2018 | Commentaires (0) | VTT
En l'absence ce week-end de notre guide habituel qui est parti en repérage dans les hautes alpes !!! J'ai proposé de mener le groupe ce samedi matin sur mon secteur... Enfin je devrais plutôt dire sur les terres de Rémi P qui est également absent pour cause de Pilatrack !!!
Alors rdv à Vaunaveys pour une petite vingtaine de Ardbiker's motivés pour aller chercher de belles drailles mais pour commencer à froid au petit matin (qui lui n'est pas froid pour la saison), c'est la difficile ascension de la Croix du Bésot, avec quelques bonnes sections raidasses... Les jambes ne sont pas bien là pour moi et ça pousse déjà quand c'est trop pentu !!!
Pour la première descente on emprunte la section cassante de la DH Gornier et puis on plonge à gauche dans un petit vallon sauvage pour trouver une draille en épingle qui aura beaucoup plu. Ensuite on rejoint Serre Gontard pour une section rapide tout droite et une dernière section plus technique avec un sentier en ornière pas simple à négocier. David crèvera à l'arrière, le temps de réparer et nous filons sur la vallée de la Sye pour rejoindre l'ascension du Serre des Aigles et la redescente sur Serre de la Garenne juste au-dessus de la maison.
Ensuite petite partie roulante et ludique sur les bords de Drôme pour rejoindre Crest et c'est la dernière grimpette du jour mais elle va faire du mal... Direction la tour de Crest par la route pour récupérer le sentier qui se trouve derrière et qui permet d'accéder à un site d'escalade... Une nouvelle fois les points de vue sont splendides et ça plait beaucoup !!! Nous récupérons la piste qui monte au motocross et là, je propose deux options... Pour les pressés et les plus fatigués un retour par la piste à Vaunaveys et pour les motivés un dernier coup de cul pour aller chercher une dernière draille technique dite DH du dentiste... Ceux qui sont venus n'ont pas été déçu pour mon plus grand plaisir.
Tout le monde a le sourire à l’arrivé et c’est bien ça le principal… Une belle équipe, un temps parfait, un parcours complet et il n’en faut pas plus pour satisfaire un ardbiker digne de ce nom !!! Merci !