On n'est pas des Mauves (iettes)
Par ludo-deladrome | Le 16/12/2018 | Commentaires (0) | VTT
Ce matin il fait -4° quand je mets le nez dehors après le petit dèj pour me rendre à la sortie VTT du club. Et pourtant ce n'est pas si dramatique et plutôt très supportable. Mais c'était sans compter sur le vent de la vallée du Rhône !!!
Du coup c'est pas la même histoire sur le parking du rdv... les 19 courageux du jour se demandent quand même un peu ce qu'ils font là !!!! La réponse n'est pas très difficile. On vient passer un bon moment de souffrance de sport (non mais Lucho ça fait que monter par ici !!!), de rigolade entre pote (et y'a de quoi faire avec les comiques de la bande !!!).
Une première ascension régulière permet de se réchauffer assez rapidement mais tout se gain de degrés sera perdu suite à bris de chaine de Bruno et visiblement de leur grande capacité de mécanicien. Du coup certains occupent le temps sur un franchissement de marche à la montée... Mention spéciale à Greg qui après plusieurs minutes de persévérance réussi l'exercice trois fois de suite !!!! La classe Monsieur !
L'équipe se remet en route direction un enchainement de grimpettes qui piquent et de descentes ludiques et rapides. Et contre toutes attentes c'est dans une portion montante que je fais le spectacle... Sous les encouragements des copains, je sors une portion lente et je vais m'écrouler 50 mètres plus haut !!! J'ai tout donné !!! Et du coup, je pousse sur tout le reste de l'ascension, je n'arrive pas à reprendre mon souffle !!!
Nouvelle pause mécanique pour venir en aide à Pat. Il faut réparer son étrier de frein arrière car sinon dans la prochaine draille, ça pourrait mal se passer !!! Je pense qu'il va falloir créer un CT pour les VTT... #le26estmort !!!!
Dans le genre, je suis en feu, je tente de prendre la roue de Yannick quand ça descend... mais ce n’est pas simple. Le bougre, il sait faire valser l'arrière de son Sentinel dans tous les pif-paf !!! Mais visiblement la bête n'est encore pas totalement domptée et l'envoie au sol dans un grand virage droit... Etant au premier plan, je n'ai rien raté !!! Au moins y'aura de quoi montrer dans la vidéo !!! Et heureusement pas de bobos !!!
On finira par la descente des Clots, Greg n'ayant pas réussi à nous convaincre pour Pommerie !!!! Après avoir pris les devants pour filmer encore les copains, je finis les dernières épingles dans la roue de notre Gérald qui met en œuvre avec application les conseils reçus par notre coach Alex Rudeau !!!
Tout juste 1000 de D+ pour 25 bornes... ce n’est pas un record mais c'est finalement suffisant pour un samedi hivernal !!!