Rando de la Liore(nnui)
Par ludo-deladrome | Le 18/08/2018 | Commentaires (0) | VTT
Qu'est ce qui se passe en cette fin août, même pas la rando hebdomadaire du club est organisée... Ah ça quand le Lucho n'est pas là, les souris ne dansent (roulent) plus !!! Du coup deux trois échanges par messenger et c'est à 4 (dont 3 Ardbikers) que nous nous retrouvons au départ de Barbières un peu avant 8h pour la rando de la Liore !!!
Après s'être acquitté de 9€ et un bref aller-retour à la voiture pour pneu avant un poil mou du genou, nous voilà parti Jean G, Louis, Sté et moi !!! La première partie est d'un ennui à mourir, seule la descente du moulin de Meymans et ses 3 épingles est à noter. Pour le reste de la "pistasse" et de la route pour se retrouver à Beauregard Baret au ravito.
Ensuite c'est soit le retour par la montée de Fond Pourcel, soit la bouclette du Pré de Cinq Sous (17km et 1000 D+)... l'équipe étant moyennement motivée, nous prenons le chemin du retour ! Ce secteur est quand-même clairement plus joli que la première partie !!! Et puis ça pique bien dans les raidards ! Le petit single en descente est sympa mais le balisage est parfois un peu juste et je ne parle pas du travail de nettoyage du sentier... Guidon supérieur à 650mm à déconseiller sous peine de se faire griffer les avants bras et bien comme il faut !
Nous récupérons la route de St Genis et plutôt que de proposer un retour par le château de Rochefort et le Col de la Sambie, nous rentrons par la route et les pistasses des Blaches... Résultat 30 km et un tout juste 1000 de D+ et un retour à 11h au départ !!!
Les petits vieux des maisons de retraite ont pris leur repas après nous ce samedi !!! Et je ne parle même pas de la bière pas offerte à l'arrivée... où nous retrouvons Pat V parti 45 minutes avant nous sur le même parcours ! On va dire que ça à au moins eu le mérite de faire tourner les jambes mais ça s'arrête là ! Même Christel a été surprise de me voir arriver si tôt !