Rando de Saillans - 5ème
Par ludo-deladrome | Le 02/09/2019 | Commentaires (1) | VTT
Après une édition 2018, un poil moins, enthousiasmante et une grosse flemme de ma part en cette fin de saison... Je vous dis pas combien de motivex il a fallu que je mette dans mon thé pour me rendre à l'édition 2019... Mais voilà c'est Saillans et je sais tout le boulot que les gars de ce club fond pour nous préparer une rando aux petits oignons…
Alors debout à 6h45, je suis prêt à m’élancer sur… ??? Ben justement, cette année fallait venir avec son cerveau, sous peine de jardiner sur le parcours… Et bien malgré la complexité des multiples options… le balisage sur le terrain ne laissait pas doute quant aux choix à faire !!! Bravo les gars, c’était osé !!!
Tu l’as compris, du choix, du choix, du choix et bien moi, j’ai choisi d’évacuer de suite la montée en béton de Chabrier et pas de petites bouclettes sur Vercheny !!! 17 km et 800 D+ avec un beau single réouvert pour rejoindre la dalle des Essarts, avant un rapide passage par le départ et reprendre la direction du parcours rouge et ses 22 km et 800 D+…Et là aussi une belle nouveauté perdue au milieu de nulle part. Je ferais simplement un refus d’obstacle devant le dernier portage et je finirais par la descente du Col de Sauzet !!! (Ça aide de connaitre son pays).
La rando de Saillans a renoué cette année avec le secteur qui a fait sa réputation et s’est encore réinventé en proposant du grand classique et quelques belles nouveautés qui en font une rando incontournable pour celui qui aime le single ludique, engagé, les montées physiques qui piquent et des paysages grandioses de la Vallée de la Drôme au pied des 3 Becs. L’accueil y est sympathique et le repas agréable… Il reste somme toute une seule ombre tableau… la 1er bière n’est pas offerte avec le plateau repas… J’ai une préférence pour la boisson houblonnée après l’effort plutôt que le rosé en cubi !!!
Commentaires (1)

- 1. | 03/09/2019