Rando VTT à Die - 1er édition
Par ludo-deladrome | Le 18/06/2017 | Commentaires (0) | VTT
Comme ça arrive rarement depuis deux ans, je me suis rendu sur une rando organisée !!! Et celle-là pour la trouver, il fallait être sacrément informé !!! (pour 2018, il va falloir revoir la comm' les gars). Et bien heureusement que je fais parti du VTT Ardbike de Valence parce que sinon, je serais passé à côté et ça aurait été vraiment dommage !!!
Alors ce matin, j'avais rdv avec Florian à 7h45 à la maison pour un départ à la fraiche à 8h20 !!!! Enfin à la fraiche, on oubli et même le départ aurait été possible une heure plus tôt qu’on n’aurait pas dit non !!!!
La mise en route de l'organisme sera d'ailleur assez violente !!! Après un court passage en bord de Drôme et une première chute pour moi (ça part mal !!!) nous attaquons de suite dans le vif du sujet et la montée par la piste de la Croix de Justin en compagnie de deux VTTAE qui te tapent la discute quand toi tu n'as déjà plus d'air (c'est moche !!!). Dans l'ascension, on nous propose même une option plus difficile mais par un super single que nous n'hésitons pas à prendre !!! Un peu plus haut on reprend la piste et puis vers la fin nous la quitterons définitivement pour un magnifique sentier à l'ombre qui permet de prendre rapidement du D+. Je dois avouer que je suis même plutôt en bonne forme !!!
Le sommet approche et nous débouchons sur un panorama splendide !!! Le Diois c’est « bô » !!! Le sentier en balcon est juste énorme et puis c’est la première draille que nous attaquons comme des blaireaux !!! Mais, mais qu’est-ce qu’il se passe ? Quand je freine fort de l’arrière mon pneu ne dérape pas et au contraire j’accélère encore !!! Ah ben oui, j’suis con, j’ai plus de frein !!! Du coup j’ai failli me louper dans les deux premières « pinpingles » !!! Il va falloir rouler en dedans aujourd’hui mon Ludo… Ce n’est pas le cas de Flo qui se fait plaise, le gros vilain (mais c’est affectif !!!).
De retour sur une piste nous reprenons une belle petite remontée dans un vallon complètement sauvage !!! Et puis voilà le premier ravito !!! Ça fait quelques minutes que nous sommes en train de reprendre des forces que nous voyons débarquer notre co-président Daniel R. qui a bien chaud lui aussi !!! Nous ferons le reste de la montée sur la piste avec lui… Je suis toujours sur un bon rythme, en tout cas suffisant pour ne pas que Daniel me lâche de suite !!! Flo est un peu plus en retrait mais il nous garde en point de mire !!!
Daniel finira l’ascension à son rythme, nous faussant définitivement compagnie !!! Courte pause « pétage de rétines » au Pas du Loup et nous nous jetons dans la descente !!! Gloups comment ça va se passer sans freins !!! C’est chaud mais je m’en sors et gérant le frein avant !!! Flo, lui est en extase, il trace comme un ouf !!! Petit coup de cul pour remonter au Pas de Tripet, où de nouveau nous en prenons plein les mirettes !!!
Et puis c’est reparti gaaaaazzzz, sur un petit single en balcon… Je ne sais si ma peur du vide augmente ou si c’est le fait de ne plus avoir de frein, mais je suis vraiment sur la défensive et je me fais quelques sueurs !!! Et nous allons même rater le second ravito, tellement les descentes sont grisantes !!! Nous voilà en bas avec une banane de ouf et une « bandinite aigue » !!! Et ce n’est pas fini… jusqu’au bout du bout les drailles sont là !!! Au final 33 km et 1200 D+ pour 3h20 de roulage !!! Et pour conclure une petite bière en terrasse avec Daniel et Flo !!! Si ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble beaucoup !!!