Record et cours au Ardbike
Par ludo-deladrome | Le 15/04/2018 | Commentaires (0) | VTT
Qui l’eut cru en ce samedi matin d’avril gris et pluvieux que 36 Ardbikers (salut les nouveaux) allaient se retrouver à St Péray pour la sortie club hebdomadaire !!! Serait-ce la promesse une nouvelle fois renouvelée d’une belle sortie entre grimpettes et « drailloux » ou parce que Juju paye son coup à la fin !!!
Record à St Péray
Pour mon retour sur les sorties club, je pourrais dire « j’y étais » ; record battu !!! Et pourtant y’a pas que la SNCF qui est en grève, le soleil l’est tout autant et pour une durée indéterminée !!! J’ai failli manquer de motivation ce matin.
Allez, il est temps de prendre le départ… Petit échauffement sur la route avant d’attaquer la première ascension dans les sentiers sur les hauteurs de St Péray… Le groupe des sports nous faussera assez rapidement compagnie. Bon avec un peu de cafouillage au départ quand nous voyons au loin le groupe s’éparpiller à la première bifurcation !!! Le groupe cool et hyper cool, lui reste « groupir » !!!
Au fil des kilomètre l’ambiance se réchauffe, surtout à l’arrivée des premières descentes… Y’a comme un air de tirage de bourre entre potes !!! Ça arsouille dans tous les coins, j’ai même manqué de m’en coller une en voulant faire l’inter à Antoine !!! C’était moins une !!!
Au final, le soleil fait son apparition… pour que l’on puisse trinquer à la santé de Juju qui vient d’avoir 25 ans (enfin ça c’est ce qu’il tente de nous faire croire) !!! Et bien autant sur le temps de la sortie notre Géo Lucho est toujours au top, autant en after le père Julien, il est dans le « high level » !!! Encore une belle sortie avec 30 km et 950 D+, c’était cool !
Cours de pilotage à Mauves
Mais visiblement je n’ai pas eu ma dose car je remets ça dimanche matin, avec une petite session cours avec Alex Rudeau et Laura Charles sa stagiaire (et… non rien !!!). La troupe se met tranquillement en mouvement en commençant par la montée de Ladreyt de Gouyet pour rejoindre la DH des Clots. Dans le champ, petite séance de trajectoire en deux groupes avec prise maximum d’angle pour le mien… Il y a bien eu quelques roulades dans l’herbe mais rien de bien extraordinaire. Nous terminons par un relai contre l’autre groupe histoire de faire monter un peu la pression !!!
Puis ensuite mise en application dans la descente… Va falloir que je retourne à l’école maternelle pour refaire un peu de psychomotricité parce que je suis toujours à contre temps. Je freine quand il ne faut pas et bien sûr quand faut freiner ben, non, je lâche tout !!!
Puis ensuite gaz jusqu’en bas en essayant d’appliquer les conseils d’Alex. Maintenant c’est direction la montée des Amboulons !!! Je roule en tête avec Alex, Laura, Greg D, Et notre président Daniel R, mais je sens bien que je ne suis pas loin du point de rupture et visiblement, il y en a une qui l’a bien repéré : « si on accélère un peu plus, ludo pète » !!! A peine la phrase terminée que j’entends les dérailleurs de mes compagnons qui se lancent dans un sprint de folie !!! Comme je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire comme ça, je fais de même mais hélas, je n’arrive pas à accrocher la dernière roue de Daniel et je dois les laisser filer et finir par me faire également dépasser par Mathieu G. Sa mère, ça pique !!! On termine l’ascension au calme avant de s’engager dans la descente des Amboulons où nous ferons un petit stop sur la rupture de pente où quelques motivés passeront, puis plus bas sur le nose-turn que je ne passe toujours pas !!! Fin de la descente et je franchis cette fois les deux épingles avant la passerelle !!!
Belle matinée de vélo dans une super ambiance, merci à Alex et Laura et surtout au club pour ces petits cadeaux !!!