Rentrée 2018 au Ardbike - Beauchastel
Par ludo-deladrome | Le 06/01/2018 | Commentaires (0) | VTT
Ça se bouscule sur le parking, ce matin pour la première de cette nouvelle année… faut dire que la température de 13° à 8h00 en a motivé plus d’un !!! Et pourtant nous restons encore loin du record. La faute aux désistements de dernière minute excusable pour certain moins pour d’autres… L’excuse « panne de réveil » va finir par devenir irrecevable, hein les Mirabel’s ?!!!
Côté parcours, on va délaisser un peu aujourd’hui les sorties typées « enduro » et on va grimper, grimper, grimper !!!! Au col de Gilhac, une partie du groupe prend le chemin du retour par le château de Pierre Gourde, le reste file sur le col de la Mure et puis celui d’Aurelle pour se faire la longue draille qui descend jusqu’au hameau de Reymondon.
Je ne sais pas vous mais moi, le coup des bonnes résolutions c’est pas trop mon truc !!! Mais y’en a un qui en a pris une et quand on connait le bonhomme, c’est même osé… Notre Gégé national a décidé de ne plus touché les freins en descente… résultat, c’est Lucho qui se retrouve avec un gars sur le porte-bagages !!! L’est chaud le Gégé en ce début 2018 !!! D’ici à ce qu’il pique tous les KOM de la Vallée de l’Eyrieux !!!
Après une ultime draille pour les plus motivés (certains ont même tâté du terrain), c’est le long retour par la Dolce Via !!!! Au final 38 km et un 1000 de D+ en 3h20 de roulage, la reprise est plutôt pas mal. J’étais bien dans les montées et mise à part mon épingle redoutée dans les Cros, j’ai bien roulé !!!