Saillans by Night - Reco Enduro
Par ludo-deladrome | Le 03/03/2017 | Commentaires (0) | VTT
Petit retour sur la sortie nocturne de cette semaine. C'est une nouvelle fois sur Saillans que j'ai rendez-vous avec mon acolyte habituel, Sylvain et d’autres copains : Oliviers S, Greg D et Julien R tout fraichement équipé de son kit K-lamp enduro race !!! Au programme petit passage sur des tronçons du Mondraker AM Challenge !!!
Pour commencer une petite grimpette pour rejoindre la DH de Puymorel que nous attaquons de nuit !!! Rien à signaler de particulier, mise à part une gamelle d’Olivier dans le petit coup de cul que je passe sur le bike pour la première fois. Du coup on doit s’arrêter pour ne perdre personne aux différents carrefours !!! En tout cas c’est vraiment bon le VTT de nuit !
Ensuite on rejoint la piste forestière qui monte à la Chapelle St Christophe, mais nous n’irons pas cette fois à la Chapelle. Nous partons à droite pour rejoindre le ravin des Laussières avec single tout en relance et sa grosse relance sur une piste pour se jeter dans la pente sur la dernière partie et son virage gauche avec le vide à portée de pneu... Ambiance dans le noir !!! Une fois au fond, c’est raidar pour rejoindre la route de Véronne. Notre Greg est pleine bourre car c’est sur le vélo que ça passe… enfin presque… Il lui manque 5 mètres !!!
Bon ben voilà nous y sommes après un court passage sur le bitume c’est la rude montée sur le béton de Combelongue… mais cette fois pas jusqu’à Chabrier !!! Dans le dernier lacet, nous partons sur un petit single à flanc de montagne, d’abord en léger faux plat montant et ensuite à la descente… Je me fais méchamment rattraper par Sylvain sur cette séquence !!!
Et puis nous arrivons sur « THE » passage ; une dalle qui précède une série d’épingles avec les deux premières particulièrement serrées !!! Nous retrouvons Greg qui observe la trajectoire idéale !!! Mais au fait où est Olivier !!! En bien en fait, il vient de s’en coller encore deux et donc il se tient tranquille, histoire de pouvoir rentrer au bercail entier !!!
Avec Julien, nous franchissons les deux premières épingles à pied et ensuite nous remontons sur le vélo… Je manque de m’en coller une sur l’épingle suivant… Mon cintre vient taper un buis sur l’extérieur de la trajectoire !!! C’était moins une ! Greg et Sylvain eux passent tout sur le vélo. Après une dernière partie rapide, nous voilà de retour à Saillans !!! 16 km – 546 m D+ en 2h00. J’avais marqué retour pour 20h30 et bien j’ai visé dans le mile !!!