Snowbike dans les Amboulons
Par ludo-deladrome | Le 03/12/2017 | Commentaires (0) | VTT
Initialement, nous devions avoir une session de pilotage avec notre champion du Monde VTT par équipe locale, Alex Rudeau… Mais les chutes de neige de la semaine ayant rendu sûrement le terrain un peu plus difficile, la session a été annulée !!!! Du coup rendez-vous pour les plus motivés pour une, deux, trois… rotations sur la DH des Amboulons !!!
J’ai parlé de motivé, mais certains, y’a quand-même fallut les chauffer par messenger pour qu’ils se pointent au départ, hein mon Juju… Et bien finalement, 15 riders au départ ce matin à 9h00 et en guest Alex Rudeau !!!
Certain à Noël devront demander un réveil plutôt que du matos de VTT, car pour la troisième fois consécutive, Stéphane arrive à l’arrache !!! A noter la présence de Déborah pour représenter la gente féminine !!! Egalement un nouveau venu dans la bande avec Damien R, un vieux pote de « colo » qui va enfin nous rejoindre et ça, ça fait bien plaisir !!!!
Le programme est simple ce matin, montée des Amboulons par la route… enneigée et on redescend par un petit bijou de single avec différents types d’épingles !!! Le premier passage se fait en mode prudence parce que la trace est recouverte de neige bien dure !!! Il ne s’agirait pas se mettre au tas de suite !!!
A la fin de la première rotation, Déborah file se mettre au chaud, car ses doigts ne répondent plus !!! Moi, je suis particulièrement content de ma veste Dare2B et mes chaussettes et gants Spé !!! Je suis bien au chaud !!! Et pourtant ça burle dans ce vallon à l’ombre bien qu’à l’abri du vent qui souffle dans la vallée du Rhône !!!!
Nous voilà pour un second passage, où les esprits commencent à s’échauffer… Ça se lâche un peu plus sur les appuis, les trajectoires se fond plus directe… Moi, comme je sers de service presse, j’ai la chance de voir passer Alex dans les passages clés et c’est magnifique à voir !!! Ce qui me déprime, c’est que le mec roule sur le même bike que moi mais visiblement on ne fait pas le même sport !!!
P-H est tellement chaud, qu’il va finir par partir à la faute sous mes yeux et dans le viseur de la GoPro !!! Légère douleur à la main gauche mais il en faut plus pour arrêter le gaillard !!! Puisque dans l’épingle majeur de cette draille, il prend une ligne plus engagée que les autres !!! Les tentatives de « nose-turn » se succèdent avec des réussites diverses (cf vidéo).
Nous voilà en bas et en guise de conclusion de cette rotation, c’est Valentin qui nous offre une belle sortie de route en s’encastrant dans la rambarde du pont en laissant échapper son vélo dans le lit de la rivière quelques mètres plus bas !!! Ouf pas de bobo mais c’était moins une !!!
Maintenant se pose la question d’une troisième rotation… Moi, je n’hésite pas, j’y retourne… Rémi et Jean m’emboitent le pas et nous voilà parti pour une troisième ascensions… Dans les dernières rampes de la montée, je commence à avoir bien mal aux cuisses mais c’est cool, je me sens bien ! Pour cette dernière descente chacun roule à son rythme… La neige à fait place à la boue et maintenant ça glissouille sérieusement !!! Nous retrouvons trois autres furieux (Yannick, Florian et Stéphane) qui eux se sont entrainés sur les épingles du bas en remontant le single à pied !!!!
De retour aux voitures, nous concluons cette belle matinée autour d’une boisson chaude que j’avais apporté en prévision !!! 17 bornes et 800 de D+, ne voilà une belle sortie dans la neige !!!!