Temps menaçant à Combovin
Par ludo-deladrome | Le 28/05/2018 | Commentaires (0) | VTT
Depuis quelques semaines, le VTT Ardbike Valence a commencé à quitter l'Ardèche comme terrain de jeu hivernal pour enfin venir rouler sur les contreforts du Vercors Dromois ! C'est donc à Combovin que nous avons rdv ce matin !
Le ciel est noir sur la forêt de Saoû quand je quitte la maison ce samedi matin ! Pourvu que ça ne décide pas de venir faire une petite visite sur le secteur où nous allons rouler ! Dans la montée du Col de Cavalli, je manque de me faire bouffer les pneus par un chien qui garde son troupeau en bordure de route à la sortie de Gigors ! Du coup, je préviens tous les cyclistes que je croise et qui vont dans cette direction ! C'est chaud quand même !
Encore un bonne équipe est présente ce matin... Mais pas de groupe "Sport", uniquement les "Hyper Cool" et les "Cool Soutenu". Nous allons faire la première partie de la montée du pas du Buis ensemble et ensuite chaque groupe prendra son rythme de croisière ! Mise à part le dernier coup de cul, je passe tout sur le vélo ! Ensuite direction la descente de Lespéri qui nous amène au pied du Village de Gigors ! Là ça va piquer pour remonter et bien plus encore que le village... Jusqu'au Col de Cavalli afin d'éviter le fameux toutou gardien de troupeau qu'on entend aboyer au loin !
Du coup Lucho Topo modifie la draille du retour pour nous éviter une rencontre difficile et nous faisons un petit bout de route qui permet au fiston de Greg de récupérer un peu car ça commence à être un peu dure physiquement pour lui, mais il s'accroche ! On jardine un peu pour trouver le Pas de Fontfène et sont petit single sauvage. On sent que la fréquentation n'est pas extrême par ici ! Les branches des buis viennent régulièrement se frotter à nos avant bras ! Du coup Valérie ira dans un devers tâter du terrain et en sera bonne pour une petite éraflure au dessus de l'oeil et une petite galère pour remonter sur le sentier !
De retour au village, il me manque quelques km au compteur et pas le même D+ et D-, alors que normalement sur une boucle tu montes autant que tu descends !!! C'était sans compter sur mes gros doigts qui ont accrocher le GPS et stopper le chrono ! C'est donc bien 31 km et 1200 de D+ pour une belle petite rando où le temps aura joué avec nous, en restant menaçant quasiment tout le temps !!! On a au moins pas souffert de la chaleur !