Un week-end de ride !!!
Par ludo-deladrome | Le 28/09/2017 | Commentaires (0) | VTT
Profitant de ces belles journées de la fin septembre, j'ai réalisé une jolie trilogie de sortie VTT. Vendredi soir, sur les nuités de la Garde Adhémar, samedi aprem et dimanche matin dans les dentelles de Montmirail pour le compte du week-end club !!!
Acte 1 : Les nuités de Lagardienne
Pour la seconde fois, je me rends à cette belle rando nocturne, avec mon Phil, cette fois, qui a su me motiver en lançant un appel dans la semaine sur le fameux réseau social au "F" bleu !!!! Nous devons y retrouver Nico et son pote Yannick rencontré lors d'un mini enduro privé !!!! La chance est avec nous car c'est dans une douceur estivale que nous allons rouler !!!! Au programme du classique, 25 km et 900 de D+ dans des singles rapides... Toujours en prise, pas de relâche sur ce type de parcours et la sensation de vitesse est accentuée par la proximité des buis (si, si, il en reste quelques-uns !!!). Le Val des Nymphes nous accueille pour un petit ravito bienvenu !!!
Puis peu après avoir quitté ce lieu, nous perdons Nico, qui roulant trop fort rate une bifurcation... Nous restons à trois jusqu'à la fin du parcours mais à notre tour nous raterons un changement de direction et en remontant le parcours sur 1 km nous nous retrouvons à nouveau sur le bon tracé. Yannick finira avec des crampes qu'il se chargera de faire passer avec un bon verre de vin et une saucisse une fois passé la ligne d'arrivée !!!!
1h00 du matin, je rentre à la maison, prends ma douche et entame ma courte nuit avant de préparer la suite du week-end !!!!
Acte 2 : Week-end club - sortie du samedi aprem
Debout 8h00, je me lance dans les préparatifs des affaires pour le week-end club à Aubignan... Nous avons rendez-vous à 12h00 au village vacances "Les demeures du Ventoux" pour un petit pique nique avant une sortie VTT pour les membres du club (enfin pas tous !!!) et du farniente pour les accompagnants !!! Alors après avoir pris possession de nos appartements, il est temps d'enfourcher nos fidèles destriers... Moi, j'ai l'impression que je viens d'en descendre !!!
Une fois la traditionnelle photo de groupe, nous nous mettons en route direction les hauteurs de Beaume de Venise, tout d'abord sur les bords d'un canal où nous restons tous ensembles !!! Mais dès que les premières grimpettes se présentent, le groupe des sports nous fausse compagnie !!! Pas sûre qu'ils prennent le temps d'admirer les beaux paysages de cette région !!! Nous nous commençons nos virolos dans les singles du coin !!! Je souffre un peu de ma sortie de hier soir et je tiens compagnie à Valérie pour qui c'est la reprise !!! C'est pas simple pour elle mais elle garde toujours le sourire !!!
Nous profitons d'une pause plus longue pour admirer la belle vue sur la plaine et les vignobles à perte de vue... Mais il est temps de repartir pour faire la dernière partie du parcours un magnifique single en épingle dans un vallon totalement sauvage mais pour en sortir il va falloir quand même sortir deux ou trois portages bien vilains !!! Dernière acrobatie pour traverser un ruisseau et c'est le retour par les bords du canal !!! Arrivée au centre après 35 km et 800 de D+, il est temps de prendre sa douche et de récupérer avec un breuvage houblonné.
Petit briefing de Lucho pour l’orga de dimanche et nous passons à table… au menu de la Gardianne de Taureau, dessert et surtout du rosé !!!! C’est d’ailleurs à ce moment-là que c’est parti un peu en sucette !!! Avec David M et Julien, nous avons décidé de nous occuper du groupe des sports, histoire de voir s’ils sont aussi bons à l’apéro que sur le vélo !!! Verdict : t’es sport ou t’es pas sport ?!!!
Acte 3 : Week-end club - sortie du Dimanche matin
Après une courte nuit avec ma fille en guise de couverture… Le réveil me sort gentiment de mon lit !!! Aïe ça pique !!! Mais c’est pas le tout de faire le couillon la veille au soir, va falloir assumer maintenant !!! Finalement, je vois qu’il n’y a pas que moi qui suis au radar ce matin !!!
Allez petit dèj, englouti… l’escadrille des voitures chargées de leur vélo se met en route direction Gigondas d'où part la rando pour les cyclistes et les marcheurs !!! Par contre contrairement à l’enduro, le début est plus cool, je vais pouvoir me mettre en route calmement !!!
Les sports prendront le large, assez rapidement… Mais finalement quelques péripéties et une dernière bouclette bien velue, vont faire que nous serons de retour avant eux !!! Pourtant nous n’avons pas un gros rythme dans les grimpettes mais nous compensons dans les « drailloux ». A noter une belle gamelle pour Cathy, une perte de plaquette pour Julien et plus tard de son GPS (tous les deux ont été retrouvé). Un moment de solitude pour Stéphane qui chute à la montée, là on vient de toucher le fond !!! Mais surtout le fait marquant, suffisamment rare pour s’y arrêter ; Lucho qui prend un coup de bambou dans la dernière ascension pour finir un peu plus tard avec une crampe !!! Finalement le retour se fera tranquillement par la route en « schuntant » la dernière bouclette. Et dire que pendant ce temps ma femme et Laure déguste les breuvages de la cave coopérative de Beaume de Venise !
Nous voilà de retour au centre (33km et 1100 D+) où nous attend un buffet froid qui rechargera bien les batteries avant de reprendre la route et tirer le rideau de fin sur un super week-end où le sport et la rigolade ont été nos moteurs !!!! Merci Lucho, merci les copains !!!
Ajouter un commentaire